Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Une femme donne naissance à un bébé atteint du coronavirus

DERNIÈRE HEURE: Une femme donne naissance à un bébé atteint du coronavirus

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit peut-être d'une des histoires les plus inquiétantes de la journée et elle nous vient de Chine où une femme a donné naissance à un bébé atteint du coronavirus. Un événement qui met en lumière le fait que les femmes enceintes atteintes de cette maladie peuvent la transmettre à leurs progénitures respectives.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour de la planète. En effet, à l'hôpital pour enfants de Wuhan en Chine, une femme a donné naissance à un bébé atteint du coronavirus. Cette dernière avait contracté le coronavirus avant de mettre au monde son enfant le dimanche 2 février dernier. Après la naissance, le corps médical a fait des tests sur l'enfant pour voir si sa mère lui avait transmis sa maladie et ils se sont avérés positifs. Il y a donc une possibilité pour que les femmes enceintes transmettent le virus à leurs enfants, ont déclaré les médecins.

Concernant les symptômes à proprement parlé dégagé par l'enfant, Le Parisien parle de respirations courtes, mais pas de fièvre ni de toux. Le quotidien précise que des radios ont montré que les poumons du nouveau-né étaient infectés et que son foie n'était pas non plus dans son état normal. Rappelons que le coronavirus a fait pour le moment 479 morts et a contaminé plus de 24 000 personnes à travers la planète.

Toujours selon les informations relayées par Le Parisien, un deuxième cas de transmission à un bébé a été détecté par les autorités chinoises. Cette fois, il s'agirait d'un nouveau-né qui aurait probablement contracté le coronavirus au contact de sa mère ou de sa babysitter qui avaient toutes les deux étaient touchées par l'épidémie. Une autre histoire qui prouve qu'il est important de se montrer très vigilant avec cette épidémie dont la propagation est de plus en plus élevée. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Courtoisie