Nouvelles : Des activistes végans font irruption au restaurant Joe Beef en pleine heure du souper

Des activistes végans font irruption au restaurant Joe Beef en pleine heure du souper

Des images à couper le souffle.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec a été marqué par une météo peu clémente ce weekend, le célèbre restaurant montréalais Joe Beef a eu le droit à sa propre tempête composée d'activistes végans qui ont fait irruption dans l'établissement pour perturber le repas de plusieurs personnes. 

C'est le Journal de Montréal qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour de la province. En effet, le restaurant Joe Beef a connu un samedi soir agité le weekend dernier puisque des activistes végans ont fait irruption dans l'établissement pour perturber le souper de plusieurs personnes. Ces militants ont filmé leur opération et l'ont ensuite publié sur Facebook. On peut les voir arriver en groupe au restaurant et y entrer avec des pancartes où l’on peut notamment lire : «On veut la libération animale maintenant» ou encore «Les animaux ne sont pas des objets».

Dans cette vidéo d'une durée d'environ 8 minutes, on peut donc voir ces activistes interrompre le souper des personnes présentes sur place. On peut notamment les entendre crier à plusieurs reprises «Ce n'est pas de la nourriture, c'est de la violence». À un moment, le personnel du Joe Beef décide qu'il est temps de mettre fin à cette opération qui est en train de gâcher l'expérience de leurs clients. On peut entendre l'un d'eux dire «Vous n'avez aucun besoin d'entrer dans mon établissement». Ce à quoi un militant végan a répondu: «Vous n'avez aucun besoin de tuer des animaux».

Finalement, les activistes prendront la porte et resteront quelques minutes devant l'établissement à brandir leurs pancartes. David McMillan, le copropriétaire du restaurant n'est pas trop remonté par cet événement, mais ne comprend pas pourquoi c'est son restaurant qui est visé alors qu'il travaille essentiellement avec des producteurs locaux, explique le Journal de Montréal. Le calme revenu, la direction de l'établissement a décidé d'offrir une tournée de vin pétillant à tous les clients présents sur place au moment de l'incident.

On vous laisse regarder, ci-dessous, la vidéo complète de ce tour de force réalisé par ces activistes végans qui font partie du groupe "Direct Action Everywhere". Au moment d'écrire ces lignes, elle compte plus de 25 000 vues et a suscité plusieurs centaines de réactions.

Partager sur Facebook
0 0 Partages