Nouvelles : Des ados Charentais sauvent un couple d'octogénaires d'un violent incendie.

Des ados Charentais sauvent un couple d'octogénaires d'un violent incendie.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des adolescents ont sauvé un couple d'octogénaires alors qu'un violent incendie s'était manifesté dans leur maison de Villegats, en Charente.

C'est donc dans la nuit de lundi à mardi qu'une quinzaine d'adolescents qui célébraient un anniversaire ont remarqué que des flammes se dégageaient d'une maison à proximité. Sans tarder un seul instant, les adolescents ont contacté les pompiers pour aussitôt se rendre sur les lieux afin de venir en aide à d'éventuelles victimes.

Dès leur arrivée sur les lieux, les adolescents se sont empressés de défoncer la porte d'entrée de la maison, puis c'est alors qu'ils ont découvert la présence du couple d'octogénaires qui étaient piégés dans leur propre demeure.

Le couple composé de Nicole et Pierre Boutin a raconté que la femme avait été évacuée la première, puis son conjoint avait suivi peu après.

L'une des adolescentes qui ont participé à ce sauvetage unique en son genre a expliqué à TF1: "Ça s'est fait tellement vite qu'on n'a pas eu le temps de réaliser".

Quant aux deux victimes qui ont été miraculeusement sauvées par ces adolescents, Nicole et Pierre Boutin se disent extrêmement reconnaissants. À cet effet, Nicole a déclaré: "Je suis très touchée de voir des jeunes qui ont été capables de faire ce qu’ils ont fait. Ils ont été formidables".

Enfin, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé sur Twitter qu'il ferait tout en son possible pour que l'on remette à ces jeunes héros une médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement.

Gageons que ces adolescents n'oublieront jamais cette fête d'anniversaire.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Capture d'écran