Nouvelles : Des autobus de la STM infestés de punaises de lit et de coquerelles

Des autobus de la STM infestés de punaises de lit et de coquerelles

Une situation inquiétante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Alors que le quotidien La Presse révélait ce vendredi que les barres de métro à Montréal sont nettoyées une fois toutes les 5 ou 6 semaines, le quotidien révèle ce samedi que des coquerelles ont été découvertes dans certains autobus de la STM.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui risque à la fois d'en indigner et d'en révolter certains d'entre vous. En effet, le quotidien nous apprend que des punaises de lit et des coquerelles ont été découvertes dans certains autobus de la STM. Une situation alarmante qui inquiète à la fois les employés de l'entreprise, mais aussi ses clients puisqu'ils ont peur d'en amener chez eux contre leur gré. 

Qu'est-ce qui explique une telle situation ? La Presse indique qu'il s'agirait d'une question de moyens financiers et que les préposés au nettoyage sont les premiers visés en cas de coupure budgétaire. Le quotidien souligne toutefois que les cas de bus infectés par des punaises de lit et des coquerelles sont tout de même rares et le fait que les nouveaux bus soient munis de sièges en plastique diminue davantage le risque de contamination.

La Presse affirme que les punaises de lit et les coquerelles dans certains autobus de la STM ne devraient pas être la seule préoccupation des citoyens. En effet, des maladies comme la grippe ou le rhume peuvent s'attraper assez facilement. Parfois, il suffit de toucher certaines barres métalliques du métro ou des bus pour être contaminé. Il est donc conseillé à tout le monde de se laver les mains le plus souvent possibles notamment après un passage aux toilettes afin d'éviter d'être porteur de microbes lors d'un trajet en transport en commun.

« Les autobus, c’est pire que le métro », a indiqué Gleason Frenette, président du Syndicat du transport de Montréal, à La Presse. 

Rappelons que ce vendredi, La Presse révélait également que les barres de métro à Montréal sont nettoyées une fois toutes les 5 ou 6 semaines contrairement à tous les jours en comparaison à une ville comme Paris. Si la STM dit prendre cette affaire au sérieux, elle a annoncé qu'elle ne modifiera pas la fréquence de nettoyage de ses véhicules.

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook