Nouvelles : Des automobilistes se réunissent devant l'hôpital d'Alma pour supporter les travailleurs de la santé.

Des automobilistes se réunissent devant l'hôpital d'Alma pour supporter les travailleurs de la santé.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

La crise du coronavirus entraîne de nombreux problèmes, mais cela donne aussi lieu à de nombreux élans de solidarité qui nous redonnent foi en l'humanité.

Parmi les nombreux mouvements qui font présentement appel à la solidarité de la population, un phénomène qu'on croyait disparu à jamais a récemment refait surface et il s'agit des fameux rendez-vous "Flash tes lumières".

Alors que dans les années 90, le mouvement "Flash tes lumières" était une occasion pour les fans de l'humoriste Jean-Marc Parent de se rassembler, le mouvement a pris un autre sens en 2020, car il vise à unir ceux et celles qui restent à la maison afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Mais voilà que mercredi soir, le mouvement a encore gagné en ampleur, car des citoyens ont décidé de se réunir dans le stationnement de l'Hôtel-Dieu d'Alma afin de démontrer leur soutien aux travailleurs de la santé.

Pendant quelques minutes, de nombreuses voitures ont fait "flasher leurs lumières", tandis qu'à l'intérieur de l'hôpital, des employés leur ont répondu en "flashant leurs lumières".

Souhaitons que cette célébration a redonné du courage aux employés!

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran