Nouvelles : Des braconniers sont photographiés en train de rire devant le cadavre d'un léopard très rare qu'ils viennent de tuer sauvagement.

Des braconniers sont photographiés en train de rire devant le cadavre d'un léopard très rare qu'ils viennent de tuer sauvagement.

Bande d'ordures.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
8,034 8.0k Partages

En Malaisie, des braconniers ont été photographiés en train de sourire alors qu'ils venaient de tuer un spécimen très rare de léopard.

Les photos prises dans la ville de Tampin ont été publiées sur Facebook par un internaute se présentant comme étant Max Mantra.

On peut y voir les braconniers qui brandissent fièrement la carcasse ensanglantée de l'animal tout en rigolant à propos de leur exploit.

Ce type de léopard est une espèce en voie de disparition, car on n'en compte plus que 10 000 sur la planète.

Sur une autre photo, on peut voir derrière les braconniers des hommes en uniforme. Selon Siva Nadarajan, l'internaute à l'origine des captures d'écran des photos partagées par Max Mantra, il s'agit d'agents de la Malaysian Civil Defence Force.

Les photos compromettantes auraient été rapidement supprimées par Max Mantra, mais Nadarajan avait eu le temps de sauvegarder des copies de celles-ci, puis il les avait partagées dans un groupe Facebook d'amateurs de plein air nommé Hiking and Camping Around Malaysia.

Nadarajan avait aussi tenté de signaler les photos auprès du gouvernement, mais des agents de la faune lui ont simplement répondu que "tout le monde était reparti à la maison" et ainsi, que ça ne lui servirait à rien de déposer une plainte.

Maintenant que les photos des braconniers ont commencé à circuler un peu partout sur la planète, les critiques des internautes feront peut-être en sorte que les autorités en Malaisie n'auront pas le choix de réagir. 

En tout cas, tout le monde connaît désormais les visages de ces braconniers et cela leur compliquera peut-être la tâche s'ils souhaitent repartir un jour dans le même genre d'expédition.

Souhaitons que le message se rende jusqu'aux autorités en Malaisie, car il y a de moins en moins de spécimens de ces léopards et ce serait une très grande perte pour tout le monde si ces créatures devaient disparaître.

Partager sur Facebook
8,034 8.0k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie