Nouvelles : Des centaines d'écoles du Québec sont déjà fermées en prévision de la tempête

Des centaines d'écoles du Québec sont déjà fermées en prévision de la tempête

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
754 754 Partages

Alors qu'Environnement Canada a multiplié les avertissements de tempête au cours des dernières heures et que le gouvernement provincial demande à la population de limiter leurs déplacements en raison des conditions météorologiques qui frapperont une bonne partie de la province mercredi, voilà que la fermeture de centaines d'écoles a déjà été annoncée.

À Montréal, un secteur qui se trouvera justement dans l'oeil de la tempête, les Commissions scolaires de Montréal, de la Pointe-de-l'Île, de Laval, English-Montréal et Lester B. Pearson ont confirmé l'annulation des classes pour la journée de mercredi. 

Même son de cloche en ce qui concerne la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.

La soixantaine d'établissements de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries seront aussi fermés lors de la journée de mercredi.

Pas de cours non plus pour la Commission scolaire des Trois-Lacs en Montérégie tel qu'indiqué sur sa page Facebook: "Nous vous informons que les activités de la Commission scolaire seront interrompues le mercredi 13 février 2019. Par conséquent, les écoles, les services de garde, les centres d'éducation aux adultes, les centres de formation professionnelle et les services administratifs seront fermés."

On craint aussi la tempête en Outaouais, car la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées à Gatineau a annoncé la fermeture de ses établissements pour la journée de demain.

Du côté de la Commission scolaire de Montréal, on joue plus de prudence, car ce ne sera que mercredi matin entre 4h15 et 5h15 qu'on annoncera s'il y aura ou non des cours.

Encore aucune décision n'a été prise du côté de la Commission scolaire Marie-Victorin à Longueuil, où on affirme surveiller attentivement la situation d'heure en heure.

Pour ce qui est de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, on indique qu'on prendra une décision très tôt mercredi matin, probablement autour de 5h.

Enfin, en ce qui concerne l'Estrie, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke a fait savoir qu'elle était en mode "alerte" et qu'elle prendrait une décision au plus tard à 6h30 mercredi matin.

Partager sur Facebook
754 754 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie