Nouvelles : Des chirurgiens dévoilent les images choquantes des poumons d'un fumeur qui a consommé un paquet par jour pendant 30 ans.

Des chirurgiens dévoilent les images choquantes des poumons d'un fumeur qui a consommé un paquet par jour pendant 30 ans.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des images troublantes de poumons noircis par le goudron d'un homme qui a fumé pendant 30 ans ont choqué plusieurs internautes. 

Alors que les poumons devraient être roses, ceux-ci sont si noircis par le goudron qu'on pourrait presque croire qu'ils ont été calcinés.

Ce sont des médecins de l'hôpital de Wuxi, dans le Jiangsu, en Chine, qui ont extrait les organes après la mort de l'homme de 52 ans qui souffrait de multiples maladies pulmonaires.

Une vidéo a aussi été enregistrée par les chirurgiens et celle-ci a été vue à plus de 25 millions reprises sur les médias sociaux alors que de nombreux internautes n'ont pas hésité à la qualifier de "meilleure publicité antitabac de tous les temps".

La vidéo en question était accompagnée d'une légende qui en disait long: "Avez-vous encore le courage de fumer?"

Le patient s'était inscrit pour donner ses organes après la mort, mais les médecins ont rapidement réalisé qu'ils ne seraient pas en mesure de les utiliser. 

C'est le Dr Chen, un chirurgien en transplantation pulmonaire qui est également vice-président de l'établissement qui a dirigé l'opération.

Le spécialiste a déclaré: "Le patient n'a pas subi une tomodensitome avant sa mort. Il a été déclaré mort cérébralement, et ses poumons ont été donnés peu de temps après. Les premiers tests d'indice d'oxygénation étaient corrects, mais lorsque nous avons récolté les organes, nous avons réalisé que nous ne serions pas en mesure de les utiliser. Nous, les Chinois, aimons fumer. Il serait peu pratique de dire que nous n'accepterions pas les poumons de tous les fumeurs, mais il existe des normes strictes. [Nous accepterions] les poumons de personnes de moins de 60 ans qui ne sont mortes que récemment, des infections mineures dans les poumons et des rayons X relativement propres sont également acceptables. Si les conditions ci-dessus sont remplies, nous envisagerions de transplanter les poumons".

Le professeur Peter Openshaw, de l'Institut national du cœur et du poumon, a déclaré que le patient souffrait d'emphysème pulmonaire pulmonaire.  

Cette maladie fait en sorte que les organes deviennent gravement enflammés et se dilatent, ce qui rend les victimes à court de souffle.

Enfin, le Dr Chen ne cache pas qu'il espère que la vidéo encouragera plusieurs fumeurs à cesser cette pratique nocive: "Beaucoup de fumeurs dans ce pays ont des poumons qui ressemblent à ceci. 

Voici maintenant la troublante vidéo: 

Notre équipe a décidé de rejeter ces poumons pour une transplantation. Si vous êtes un gros fumeur, vos poumons peuvent ne pas être acceptés même si vous choisissez de les donner après le décès. Regardez ces poumons - avez-vous encore le courage de fumer?"

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: DailyMail
Crédit Photo: Capture d'écran