Nouvelles : Des consommations non alcoolisées sont offertes gratuitement aux conducteurs désignés.

Des consommations non alcoolisées sont offertes gratuitement aux conducteurs désignés.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les conducteurs désignés seront heureux d'apprendre que le Service de Police de Laval (SPL) ainsi que 24 bars de Laval ont décidé de leur offrir des consommations non alcoolisées gratuites, étant donné qu'ils contribuent à la prévention de la conduite avec les facultés affaiblies.

Le programme baptisé CoDeBars permettra ainsi aux conducteurs désignés d’obtenir gratuitement des consommations non alcoolisées, mais il faudra toutefois être accompagné d’au moins deux amis pour en bénéficier. La façon de procéder est très simple: quand le conducteur désigné arrive dans l'établissement, il signale son rôle, puis le tenancier lui fournit un bracelet lui donnant droit à ses consommations gratuites.

Bien que le projet s'adresse à toute la population, le SPL souhaite grandement rejoindre la clientèle composée de jeunes âgés de 18 à 25 ans.

Les établissements qui prennent part à ce programme ont reçu une trousse qui comprend des affiches, des bracelets et des estampes pour identifier les conducteurs désignés.

C'est en 2017 que CoDeBars a fait son apparition à Sherbrooke.

Selon ce qu'a déclaré le directeur du Service de police de Laval, Pierre Brochet, celui-ci juge que CoDeBars est une démarche particulièrement intéressante puisqu'elle met de l’avant le rôle du conducteur désigné en lui offrant les moyens de fêter de façon responsable et de rendre les routes plus sécuritaires pour tous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Courtoisie Police Laval