Nouvelles : Des dizaines de koalas écrasés par des bulldozers en Australie

Des dizaines de koalas écrasés par des bulldozers en Australie

Une histoire épouvantable.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Décidément, le sort semble s'acharner contre l'Australie qui vit des moments extrêmement difficiles depuis plusieurs mois. Cette fois, on vient d'apprendre que des dizaines de koalas écrasés par des bulldozers en Australie.

C'est Paris Match qui rapporte cette terrible nouvelle qui nous vient de la ville de Portland, située dans l'État australien de Victoria. En effet, des dizaines de koalas ont dû être euthanasiés et plus de 80 autres ont dû être confiés à des professionnels de la santé animale après que des bulldozers leur ont roulé dessus alors qu'ils devaient détruire une plantation d'eucalyptus.

Une histoire complètement épouvantable qui a attiré l'attention des autorités qui ont décidé d'ouvrir une enquête pour faire la lumière complète sur cette histoire qui est en train de faire le tour de la planète. Malheureusement, il s'agit d'un événement dramatique qui vient s'ajouter à la longue liste qui a touché le pays au cours des derniers mois.

Paris Match indique que la piste de l'accident est évoquée même si l'enquête pourrait prouver le contraire. Le magazine explique que les faits remonteraient au mois de décembre dernier. Alors, pourquoi révélé cette histoire seulement maintenant ? Il semblerait que des habitants de la région ont vu un bulldozer empiler des cadavres de koalas. Pour le moment, il est impossible de savoir qui a commis cet horrible acte et c'est ce que l'enquête va chercher à élucider. 

Il faut tout de même faire preuve d'une grande cruauté pour raser des arbres avec encore des kolas dedans de manière délibérée, surtout dans le contexte actuel. En effet, rappelons que plus d'un milliard d'animaux sont morts au cours des derniers mois en Australie en raison des terribles feux de forêt qui ont ravagé la région.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Paris Match · Crédit Photo: Adobe Stock