Nouvelles : Des élèves du Québec forcés de passer la nuit à l'école en raison d'une tempête de neige.

Des élèves du Québec forcés de passer la nuit à l'école en raison d'une tempête de neige.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

D'habitude, lorsqu'une tempête de neige se manifeste, cela fait le grand bonheur des étudiants, car ça leur permet généralement d'avoir un congé d'école inespéré. Or, voilà que des étudiants n'ont pas eu cette chance, car en fait, le mauvais temps les a forcés à passer la nuit à l'école!

C'est dans la Rive-Sud de Québec que 160 élèves de 6 écoles différentes de la commission scolaire des Navigateurs ont dû passer la nuit dans une école de Saint-Agapit.

Dans une entrevue accordée au Journal de Québec, la porte-parole de la commission scolaire, Louise Boisvert, a expliqué que des citoyens avaient amené des couvertures et des oreillers pour les élèves qui ont dormi dans le gymnase, "les gars d’un bord et les filles de l’autre".

Des restaurants locaux ont même collaboré en offrant deux collations et un souper complet pour les jeunes enfants avant que ceux-ci ne doivent aller "au lit".

Crédit photo: Facebook

Claude Fortin, directeur général de la municipalité, peut être très fier de ses concitoyens, car ceux-ci ont tellement répondu à l'appel qu'ils ont offert trop de couvertures pour les besoins.

On indique aussi qu'une quarantaine de volontaires ont passé la nuit à l'école afin d'assurer la surveillance et le bon déroulement des choses.

Des pompiers ont même amené du poulet pour certains étudiants ainsi que des employés coincés à l'école et sinon, la municipalité a même offert un souper spaghetti à Dosquet.

Crédit photo: Facebook

La dernière fois qu'une telle chose s'était produite, c'était il y a 42 ans en 1977 alors qu'une tempête avait forcé des élèves à rester à l'école pendant la nuit.

Les parents avaient été avertis de la situation et ceux qui étaient en mesure de se rendre à l'école pour aller chercher leurs enfants pouvaient le faire.

Le lendemain, on rapporte que tous les enfants qui avaient dû passer la nuit à l'école étaient de retour à la maison avant 9h30 du matin.

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Courtoisie