Nouvelles : Des employés d'Air Canada demande à une femme d'allaiter son bébé dans les toilettes d'un avion et les gens sont furieux.

Des employés d'Air Canada demande à une femme d'allaiter son bébé dans les toilettes d'un avion et les gens sont furieux.

Les gens ne sont pas du tout contents.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,527 1.5k Partages

Il s'agit sans doute de la plus grande polémique de la journée et elle nous vient d'ici au Canada où une femme a dû allaiter son bébé dans les toilettes de l'avion après que des employés d'Air Canada lui ont explicitement dit de ne pas le faire devant les autres passagers. 

C'est le MTL Blog qui rapporte cette nouvelle qui risque de créer une grande polémique au sein de l'opinion publique, mais aussi de la diviser grandement parce que tout le monde ou presque a son avis sur la question. En effet, Stephanie VandenBerg, une femme originaire de Calgary a dû allaiter son bébé dans les toilettes de l'avion après que des employés d'Air Canada lui ont explicitement dit de ne pas le faire devant les autres passagers. Elle a décidé d'exprimer son mécontentement sur Twitter et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a reçu le soutien d'un grand nombre d'internautes.

Voilà ce qu'elle dit dans son tweet initial: "Chère Air Canada, ce n'est jamais acceptable de recommander à une femme d'allaiter son enfant dans les toilettes d'un avion. Je ne veux pas parler à votre ligne d'aide médicale, mais plutôt au bureau des plaintes". Le moins que l'on puisse dire c'est que son tweet est devenu complètement virale puisqu'il a suscité plus de 15 500 mentions "j'aime", a récolté plus de 2800 retweet et a suscité plus de 300 commentaires.

Beaucoup d'internautes ont décidé d'exprimer leur soutien à Stephanie VandenBerg, explique le MTL Blog. En effet, beaucoup d'entre eux ont trouvé ça inacceptable et même peut-être illégal. En effet, une internaute a écrit dans un tweet la déclaration suivante: "Ceci est contraire aux droits de l'Homme, vous avez le droit d'allaiter où vous voulez. D'ailleurs, quand mes enfants étaient plus jeunes, le personnel de bord d'Air Canada m'avait conseillé de les allaiter au décollage et à l'atterrissage pour protéger leurs oreilles".

Face à cet énorme soutien de la part des internautes, Air Canada n'a pas eu le choix de répondre à Stephanie VandenBerg, raconte le MTL Blog. En effet, la compagnie aérienne a twetté deux réponses à Stephanie. Dans le premier tweet on peut lire: "Nous sommes vraiment désolé du mauvais service que vous avez eu aujourd'hui. Écrivez-nous en privé les détails de cette histoire et nous allons voir comment nous pouvons vous accommoder". Dans un second tweet Air Canada décide de mettre les choses au clair: "Bonjour Stéphanie, nous vous confirmons qu'il n'est pas interdit d'allaiter dans nos avions et que vous pouvez le faire où vous voulez dans nos appareils". C'est ce qu'on appelle une chose de régler.

Partager sur Facebook
1,527 1.5k Partages

Source: MTL Blog · Crédit Photo: Zuma Press