Nouvelles : Des employés d'une école accusés alors qu'un garçon autiste de 13 ans est mort

Des employés d'une école accusés alors qu'un garçon autiste de 13 ans est mort

Après près de deux heures, Max s'était mis à vomir et il avait perdu connaissance.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Trois employés d'une école du nord de la Californie seront accusés d'homicide involontaire en lien avec la mort d'un garçon autiste de 13 ans qui avait été retenu par des membres du personnel de son école.

C'est le 30 novembre de l'an dernier que Max Benson est décédé après qu'un enseignant l'ait placé en punition et que plusieurs employés de l'école l'aient gardé face cachée sur son estomac pendant près de deux heures jusqu'à ce qu'il vomisse et s'évanouisse.

Le bureau du procureur du district d'El Dorado a annoncé mardi que des accusations seront portées contre l'école Guiding Hands School, ainsi que contre la directrice générale de l'école Cindy Keller, la directrice de l'école Staranne Meyers, et l'enseignante spécialisée Kimberly Wohlwend, celle qui se trouvait à l'origine de cette retenue.

Guiding Hands School est une école privée et financée par les deniers publics et elle se spécialise auprès des enfants ayant des besoins spéciaux. Suite à la mort de Benson, plusieurs anciens élèves et parents ont affirmé que leurs propres enfants avaient été maintenus dans des conditions dangereuses. La certification de l'école a été suspendue par les autorités de l'État de Californie et elle restera fermée.

Le bureau du procureur de district a déclaré dans un communiqué: "Cette affaire est déposée après une longue enquête sur les faits et les circonstances qui ont conduit à la mort de cet étudiant".

Plus tôt cette semaine, la famille de Benson et les soignants d'autres enfants qui ont fréquenté l'école avaient déposé une plainte devant la Cour contre l'école et les employés - Keller, Meyers, et Wohlwend - pour l'utilisation de punitions abusives à l'égard de leurs enfants.

Benson avait commencé à l'école en juin 2018, peu de temps après avoir reçu un diagnostic de tumeur au cerveau. Lors du procès, il a été révélé que l'école en avait été informée, tout comme  les multiples problèmes de comportement et de santé de Benson.

La poursuite allègue que Benson a été retenu plusieurs fois pendant son temps à l'école, y compris au cours de périodes dépassant une durée de plus d'une heure, une semaine avant sa mort.

La poursuite accuse les employés de l'école d'avoir retenu Benson pendant plus d'une heure et demie, alors que divers employés prenaient le relais à certains moments pour le retenir afin que d'autres puissent aller prendre des pauses toilettes.

Après près de deux heures, Benson s'était mis à vomir et il avait perdu connaissance. 

Ce ne serait que 25 minutes après qu'il ait perdu conscience que les employés de l'école ont appelé le 911.

Il est mort deux jours plus tard après avoir été déclaré en état de mort cérébrale suite à des défaillances d'organes et à un arrêt cardiaque.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Buzzfeed News · Crédit Photo: Capture d'écran