Nouvelles : Des gens affirment que le Père-Noël devrait être maintenant non-genré.

Des gens affirment que le Père-Noël devrait être maintenant non-genré.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une société de création de logo nommée GraphicSprings a interrogé 400 personnes des États-Unis et du Royaume-Uni sur les moyens potentiels afin de moderniser le Père Noël.

Selon ce qu'a révélé la chaîne ABC, plus d'un quart (27 %) des répondants ont déclaré que le Père Noël devrait être une femme, ou sinon, qu'il ne devrait pas avoir d'identité de genre.

Les résultats de l'enquête ont évidemment causé sur les réseaux sociaux des réactions très mitigées. Alors que certains internautes affirment que l'idée est "ridicule", d'autres ne comprennent pas l'intérêt de se disputer sur un personnage de fiction.

Arun Chandran, un conseiller indépendant de Newton Aycliffe dans le comté de Durham, a proposé d'interdire aux imitatrices du Père Noël de participer à un défilé annuel d'hiver le mois dernier, après que deux femmes se soient portées volontaires pour le poste.

Le journal Metro rapporte que Chandran aurait déclaré que le concept d'une version féminine du Père Noël était "une forme de rectitude politique", ajoutant qu'il s'agissait d'un "rôle masculin".

Piers Morgan a également réagi à ce sujet sur les ondes de son émission télévisée Good Morning Britain en déclarant le mois dernier: "Il s'appelle Père Noël! ... Le monde est devenu fou."

Les opinions négatives sur la question n'ont pas empêché certaines personnes d'aller de l'avant avec une approche différente sur le caractère traditionnellement masculin.

Ponsonby Central, un complexe commercial à Auckland, en Nouvelle-Zélande, a dévoilé le mois dernier un Père Noël sur le modèle de Mary Poppins, alors que celui-ci était vête complet, de culottes et des bas résille.

Évidemment, ce qui demeure le plus étonnant dans tout cela, c'est qu'autant d'adultes qui ne devraient plus croire à l'existence du Père Noël depuis très longtemps trouvent quand même le moyen de se disputer à propos d'un personnage fictif. Gageons que tout ce beau monde ne se retrouvera pas sur sa liste de cadeaux!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Mirror · Crédit Photo: Capture d'écran