Nouvelles : Des gens prisonniers sous la neige suite à une avalanche dans les Alpes

Des gens prisonniers sous la neige suite à une avalanche dans les Alpes

Une véritable tragédie.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
281 281 Partages

Il s'agit sans doute de la nouvelle la plus triste de la journée et elle nous vient de Suisse où des gens sont prisonniers dans une avalanche dans les Alpes. Pour le moment on compte 4 personnes blessées, dont une qui l'est très grièvement.

C'est la chaîne de télévision BBC qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en rendre triste une majorité d'entre vous, mais qui risque également de faire froid dans le dos et de glacer le sang de toutes les personnes qui ont l'habitude de skier chaque fin de semaine. En effet, des gens sont prisonniers dans une avalanche dans les Alpes. Pour le moment, on ne sait pas combien de personnes sont blessées exactement. Les secours ont recensé pour l'instant 4 blessés, dont une d'entre elles qui est dans un état critique. Une véritable tragédie qui est arrivée de nulle part. 

Le problème, c'est que la neige est tellement épaisse actuellement dans les Alpes qu'il est difficile pour les secours d'effectuer leurs recherches explique la BBC. L'avalanche est survenue en début d'après-midi dans la station de sports d'hiver suisse de Crans-Montana. Toujours selon les informations de la chaine de télévision, l'avalanche se serait déclenchée à plus de 26000 mètres d'altitude. Le plus fou dans cette histoire, c'est que personne n'avait prévu cette avalanche alors que les risques prévus par la station étaient seulement à 2 sur 5.

D'après les dernières informations recueillies par la BBC, les autorités suisses auraient indiqué qu'il y aurait entre 10 et 12 personnes qui se seraient littéralement fait emporter par l'avalanche. Il faut dire qu'il s'agit d'un phénomène tellement soudain que la plupart du temps, il est très difficile de s'en échapper. Au moment d'écrire ses lignes, plus de 240 secouristes ont été mobilisés pour essayer de retrouver les disparus.

Malheureusement, la nuit est tombée en Europe et cela rend encore plus difficiles les recherches alors que les conditions de recherche étaient déjà très difficiles. On espère que les secours vont pouvoir tout de même retrouver le plus de personnes possible. Il s'agit donc d'une affaire à suivre et on devrait avoir davantage de détails sur cette tragédie d'ici les prochaines heures.

Partager sur Facebook
281 281 Partages

Source: BBC · Crédit Photo: Courtoisie