Nouvelles : Des hélicoptères larguent des milliers de kilos de légumes pour les animaux australiens affamés

Des hélicoptères larguent des milliers de kilos de légumes pour les animaux australiens affamés

Un très beau geste.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la situation environnementale est loin d'être réglée en Australie, on constate de nombreux élans de générosité envers le pays comme l'illustre l'histoire de ces hélicoptères qui ont largué des milliers de kilogrammes de légumes pour les animaux australiens affamés.

C'est le site web d'informations USA Today qui rapporte cette nouvelle qui va vous faire chaud au coeur. En effet, alors que les feux de forêt à travers l'Australie ont détruit de nombreuses sources de nourriture pour les animaux, le gouvernement de la Nouvelles-Galles du Sud a décidé de larguer des milliers de kilogrammes de légumes (essentiellement des carottes et des patates douces) pour les animaux australiens affamés. Intitulé "Rock Wallaby", ce programme a pour objectif clair d'aider les marsupiaux à survivre et ainsi surmonter cette terrible épreuve de la vie». 

USA Today indique que ce programme a débuté il y a environ une semaine. De grandes collectes de légumes ont été réalisées dans de nombreux secteurs comme les vallées Capertree et Wolgan ou encore le parc national de Yengo.

 Pour le moment, plus de 2200 kilogrammes de légumes ont été récoltés depuis le début de l'opération. Ils ont été ensuite largués par des avions dans des zones où les marsupiaux sont à la recherche désespérément de nourriture.

Cette initiative arrive à point nommé compte tenu de la situation alarmante dans laquelle se retrouvent les animaux australiens. USA Today rappelle d'ailleurs que depuis le début des feux de forêt, environ 1,25 milliard d'animaux ont perdu la vie.

 Un chiffre qui fait froid dans le dos. Pour aider ces pauvres animaux, l'organisme Animals Australia a pris une initiative similaire à celle du "Rock Wallaby" puisqu'il distribue par hélicoptère des céréales et des granulés aux animaux sauvages dans le besoin.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: USA Today · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube