Nouvelles : Des héros sauvent un jeune koala après qu'il soit tombé dans la mer.

Des héros sauvent un jeune koala après qu'il soit tombé dans la mer.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

De bons samaritains sont parvenus à sauver la vie d'un jeune koala qui venait de faire une vilaine chute dans la mer.

Ryan Farrow et son cousin Danny Schelfhout se trouvaient à Apollo Bay dans le sud de Victoria, en Australie, quand ils ont vu le jeune koala qui courait le long d'une jetée avant de tenter de grimper sur un poteau, pour ensuite tomber accidentellement dans l'océan.

Dans une entrevue qu'il a accordée à 7News, Ryan a déclaré: "Le koala courait vers le bout de la jetée, puis il est allé sauter sur ce poteau et il est tombé dans l'eau. Il n'arrivait pas à s'agripper, alors il a juste basculé."

En regardant la scène bizarre, les hommes n'ont pas hésité une seule seconde à bondir à la rescousse de l'animal. 

Ryan a ajouté: "J'ai réussi à m'installer de façon à me rapprocher de l'eau puis j'ai sauté dans l'eau pour attraper le koala. Mon cousin avait un pull qui valait 250 $. Je l'ai utilisé pour l'enrouler autour du koala et je le tenais. C'était vraiment stressant. Quand je le tenais, ses griffes essayaient de s'agripper à moi, et c'était tout simplement fou."

Heureusement, les deux cousins sont parvenus à calmer l'animal et ils l'ont transporté à environ 300 mètres de la brousse, où ils lui ont donné un peu d'eau avant qu'il ne reparte pour aussitôt grimper à un arbre.

Cette histoire mettant en vedette des "héros de tous les jours" rappelle celle d'un Canadien qui avait récemment risqué sa vie pour venir à la rescousse d'une famille de cerfs.

Ryan Peterson, de l'Ontario, patinait sur un lac gelé lorsqu'il a aperçu une famille de cerfs en danger sur une parcelle de glace mince et incapable de marcher sur la surface glissante.

Peterson avait alors expliqué : "Je suis retourné au travail et j'ai attrapé une corde. La glace était encore trop mince pour n'importe quel type de véhicule, donc le patinage était la seule option".

Peterson s'était filmé en train de tirer la mère et ses deux faons à l'aide de cordes afin de les amener dans un endroit sécuritaire.

Dans une entrevue accordée au Guardian, Peterson avait déclaré: "S'ils sont debout, ils peuvent vous donner des coups de pied. [Mais] une fois qu'ils sont sur la glace, ils ne peuvent pas soulever leurs pattes. Je ne suis pas tout à fait sûr de savoir comment ils sont arrivés à se rendre là, mais ils ont certainement marché jusqu'à cet endroit".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Capture d'écran