Nouvelles : Des images d'un pasteur Haïtien qui maltraite un enfant font scandale

Des images d'un pasteur Haïtien qui maltraite un enfant font scandale

Des images choquantes.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Ces images sont en train de faire le tour d'Haïti mais dépassent également les frontières du pays tellement elles ont choquées l'opinion publique, sur une vidéo on peut voir en pleine cérémonie un pasteur maltraiter un enfant pendant plusieurs minutes.

C'est la chaîne de télévision France 24 qui rapporte cette nouvelle qui va en énerver plus d'un. En effet, sur une vidéo on peut voir en pleine cérémonie un pasteur maltraiter un enfant pendant plusieurs minutes. Des minutes tellement longues qu'on dirait des heures. La vidéo a été filmé par un citoyen qui fréquente ce lieux de culte, il a été tellement choqué qu'il a décidé de publier cette vidéo sur les médias sociaux pour alerter la population sur les agissements douteux de ce pasteur. 

En effet, sur la vidéo on peut voir et entendre de la musique très forte avec des gens qui dansent autour d'un pasteur. Ce dernier tient un enfant dans ses bras et lu fait subir de nombreux actes violents : il lui tire les cheveux, le jette dans les airs à plusieurs reprises et lui met aussi quelques fessées dont l'enfant se souviendra. Des images très choquantes qui ont bouleversé le pays tout entier.

Selon les informations de France 24, les images ont tellement choqué la population qu'un sénateur a décidé qu'il fallait arrêter ce pasteur pour ne plus qu'il recommence de tels agissement. Une grande mobilisation est donc en cours pour stopper le pasteur et éviter qu'il ne recommence à faire du mal à d'autres enfants.

Toujours selon les informations de France 24, cette vidéo publiée sur les médias sociaux agit comme un véritable avis de recherche afin que quiconque qui a des informations sur la localisation du pasteur puisse les donner aux autorités haïtiennes. France 24 explique que ce pasteur appartiendrait à une école de pensée qui s'apparente à une sorte de dissidence du protestantisme et qu'il aurait fait preuve de violence envers cet enfant dans le but de le guérir d'une maladie que même les médecins n'arrivent pas à soigner.

D'ailleurs, France 24 raconte que les sénateur qui a lancé une pétition contre ce pasteur a parlé aux parents de l'enfant en question et dit que ces derniers refusent de porter plainte parce que selon eux le pasteur a agit comme ça pour le bien de leur enfant. Malgré tout ils reconnaissent bien qu'il a fait preuve de violence mais ils ne semblent pas plus choqués que ça.

L'affaire est donc à suivre parce qu'une enquête est toujours en cours. On vous laisse tout de même regarder la vidéo au complet qui dure 6 minutes et qui fait froid dans le dos.

Source: France 24 · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube