Nouvelles : Des influenceurs utiliseraient le coronavirus pour augmenter leurs nombres d'abonnés

Des influenceurs utiliseraient le coronavirus pour augmenter leurs nombres d'abonnés

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le coronavirus fait la une des médias à travers le monde depuis plusieurs semaines, certains influenceurs essayeraient d'utiliser la «popularité» de cette maladie pour augmenter leurs nombres d'abonnés respectifs.

C'est le Huffington Post qui rapporte cette nouvelle qui risque de créer une certaine polémique sur les médias sociaux au cours des prochains jours. En effet, des influenceurs utiliseraient le coronavirus pour augmenter leurs nombres d'abonnés. Comment est-ce possible d'utiliser une maladie pour faire le "buzz" ? À vrai dire, il n'y a rien de plus simple, ils utilisent tous d'ailleurs la même recette: une photo bien mise en scène accompagnée d'un message contenant le hashtag coronavirus. Par exemple, une Asiatique au corps de rêve a publié une photo d'elle avec un masque alors qu'elle est assise avec son chien, elle y a ajouté le message" «Trop triste #coronavirus». Une publication qui a récolté près de 2000 mentions «j'aime».

Un autre a écrit: «Vérification d'ambiance» en publiant une photo de lui avec un masque et a récolté près de 1500 mentions «j'aime».

Ici, on a deux amoureux avec des masques qui se sont mis en scène pour attendrir leurs abonnés et sans doute en séduire des nouveaux. On peut notamment lire dans leur publication que le coronavirus les rend très tristes. On peut notamment lire: «Nous prions pour que cette épidémie s'arrête».

Alors, vrai engagement de la part des influenceurs ou plutôt tentatives d'augmenter leurs nombres d'abonnés ? Une question à laquelle il est difficile de répondre même si certains observateurs estiment avoir la réponse. Toutefois, lorsqu'on voit à quel point la jeune femme ci-dessous se met en scène, on a du mal à croire que ces photos sont complètement désintéressées.

Comme vous l'aurez compris, tous les moyens sont bons pour faire le "buzz" pour certains influenceurs. Selon les informations relayées par le Huffington Post, le hashtag coronavirus a été utilisé plus de 323 00 fois dans des publications sur Instagram. Rappelons que depuis le début de l'épidémie, le coronavirus a tué plus de 720 personnes et en a contaminé plus de 34 500 autres.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Instagram