Nouvelles : Des jumeaux naissent à deux mois de différence!

Des jumeaux naissent à deux mois de différence!

C'est étonnant!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
51 51 Partages

Un événement plutôt rare s'est produit en Italie suite à la naissance d'une fillette nommée Andrea le 22 février dernier. En effet, ce qui rend cette naissance unique en son genre, c'est qu'elle a un frère jumeau, Alessandro, qui est né le 24 décembre dernier, soit deux mois avant elle!

L'histoire paraissait si invraisemblable qu'une responsable de la maternité du nord de l'Italie où ont eu lieu les deux accouchements a même dû confirmer la nouvelle auprès des journalistes de l'AFP.

La mère des deux jumeaux se trouve à être une femme de 40 ans qui avait dû être hospitalisée d'urgence en décembre dernier. Les médecins avaient alors dû procéder à un accouchement prématuré et comme le petit Alessandro était né à moins de 6 mois (24 semaines), il ne pesait que 800 grammes!

L'équipe médicale a ensuite réalisé un vrai petit miracle de la science en parvenant à garder intact le placenta de la mère, ce qui a permis à la petite Andrea de pouvoir poursuivre la grossesse à l'intérieur du ventre de sa maman.

Suite à cette naissance survenue plus tôt que prévu, la grossesse s'est poursuivie pendant 60 jours.

La petite Andrea est donc née à 33 semaines (8 mois) et elle pesait 3 kilos.

La responsable de la "Fondation pour l'Enfant et sa Mère" de la ville de Monza (près de Milan), qui gère la maternité, a expliqué à l'AFP: "Toute la famille va bien, elle devrait sortir d'ici quelques jours. [...] C'est la première fois que nous voyons un cas de ce type".

Même si cela peut paraître absurde, les parents devront probablement régler quelques casse-têtes administratifs étant donné ces deux naissances séparées puisque dans les faits, même si leurs enfants sont des jumeaux, ils ne partagent aucunement la même date de naissance.

En tout cas, cela permettra à ces deux enfants d'avoir plus de cadeaux lors de leur anniversaire respectif!

Partager sur Facebook
51 51 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie