Nouvelles : Des koalas qui cherchent un refuge contre les feux de brousse descendent jusqu'à une berge et s'endorment les fesses à l'eau.

Des koalas qui cherchent un refuge contre les feux de brousse descendent jusqu'à une berge et s'endorment les fesses à l'eau.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des koalas ont été photographiés en train de se rafraîchir dans une rivière alors que ceux-ci voulaient s'éloigner de la chaleur des feux de brousse dévastateurs qui ont anéanti leurs habitats.

C'est une femme nommée Lorene McRae qui a photographié cette scène réconfortante tandis qu'elle campait sur les rives de la rivière Murray à Tocumwal, en Nouvelle-Galles du Sud, au cours de Noël et de la Saint-Sylvestre.

Selon McRae, chaque jour, plusieurs koalas descendaient et plongeaient leurs fesses dans l'eau alors que les bateaux et les jet-skis passaient à proximité. 

Dans une publication qu'elle a effectuée sur Facebook, McRae a expliqué: "Au milieu de l'horreur et du chagrin, de la souffrance et de la mort de notre belle faune, j'ai pensé qu'il serait agréable de partager une histoire d'espoir. Chaque jour, ils descendaient les berges de la rivière à l'aube pour s'asseoir et dormir sur les billots humides, sur le sable ou dans les systèmes racinaires des arbres tombés. De temps en temps, ils reculaient et mettaient leurs fesses dans l'eau et s'endormaient".

Ce qui est le plus surprenant, c'est que selon McRae, les koalas n'ont jamais été remarqués par quiconque, étant donné que les petites bêtes ressemblaient à des morceaux de bois qui flottaient sur l'eau. 

Dès que la nuit tombait, les koalas retournaient aux arbres, puis ils descendaient à nouveau vers la rivière le matin.

Alors que l'Australie est confrontée à l'une de ses pires saisons de feux de brousse, on estime qu'environ un milliard d'animaux ont péri dans les incendies, dont 25 000 koalas qui ont perdu la vie sur l'île Kangourou, en Australie du Sud.

Plusieurs groupes à travers le pays se sont donné pour mission de prendre soin des koalas blessés à la suite des incendies.

L'association de sauvetage Demea Koala s'occupe de plus de 100 animaux dans une salle de l'école primaire Paradise, tandis que le couple formé par Paul et Christeen McLeod s'occupe de koalas qui avaient été brûlés dans leur propre salon.

Outre les animaux tués dans les incendies, 26 personnes sont mortes et près de 2 000 maisons ont été détruites.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Capture d'écran