Nouvelles : Des milliers de jeunes musulmans se sont levés tôt pour nettoyer les rues après le Nouvel An
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des milliers de jeunes musulmans se sont levés tôt pour nettoyer les rues après le Nouvel An

Un très beau geste.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,153 4.2k Partages

Alors que des millions de Britanniques ont célébré la nouvelle année dans les rues du pays, il y avait de sacrés dégâts après cette grande fête et des milliers de jeunes musulmans ont décidé d'aller nettoyer tout ça. Une initiative remarquable.

C'est le site web d'informations et de divertissement britannique le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle tout simplement hors du commun qui fait chaud au coeur en cette période du temps des fêtes. En effet, le 1er janvier, dans 50 villes du Royaume-Uni, des milliers de musulmans ont décidé d'aller nettoyer les rues des villes qui ont été salies lors des célébrations de la nouvelle année. Une initiative incroyable qui on l'espère va contribuer à réduire la stigmatisation de la population musulmane à travers la planète.

Le Mirror raconte que cette initiative est le fruit du travail d'une association nommée Ahmadiyya Muslim Youth Association (AMYA) qui est connue pour l'implication des jeunes musulmans dans des activités communautaires. L'association a pour but d'encourager les jeunes musulmans à faire des actions civiques comme celles-ci à travers le Royaume-Uni. Elle a organisé plusieurs événements de nettoyage comme ça et agit pour l'environnement en plantant plus de 20 000 arbres à travers les pays.

Ces jeunes musulmans ont donc arpenté notamment les villes de Londres, Bolton, Luton, Glasgow ou encore Cardiff dans le but de le faire une petite beauté après qu'elles étaient malmenées durant les célébrations de la nouvelle année. Il s'agit d'une façon formidable de commencer l'année 2019. Une action sociale comme celle-ci doit être soulignée parce que la plupart des gens le 1er janvier restent chez eux parce qu'ils ont trop célébré la veille. C'est donc un beau message de force et d'espoir qu'a envoyé cette association pas seulement au Royaume-Uni, mais au monde entier. D'ailleurs, on est persuadé que cette initiative va faire le tour des médias aux quatre coins de la planète.

Les Britanniques se sont donc retrouvés ce matin avec des rues toutes propres et s'ils se demandent comment cela est possible, ils savent maintenant qui remercier pour ce don du ciel. Quoi qu'il en soit, on félicite chaleureusement cette association pour ce très beau geste altruiste qui permet de démarrer l'année de la meilleure des manières.

Partager sur Facebook
4,153 4.2k Partages

Source: Mirror
Crédit Photo: Twitter