Nouvelles : Des milliers de poissons pénis s'échouent sur une plage de la Californie après une tempête.

Des milliers de poissons pénis s'échouent sur une plage de la Californie après une tempête.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La nature réussit toujours à nous surprendre et voilà que cette semaine, elle n'y est pas allée de main morte en envoyant des milliers de poissons-pénis sur une place de la Californie, plus précisément à Drakes Beach.

L'appellation du "poisson pénis" peut sembler être une blague, mais il s'agit vraiment du nom qu'on donne à cette espèce répondant au nom scientifique d'Urechis unicinctus.

C'est suite à une tempête que les poissons pénis ont dû sortir de leur cachette et ceux-ci ont été ensuite transportés jusqu'à la plage, ce qui les a exposés à des prédateurs.

Cette créature marine d'une longueur de près de 25 cm ressemble à une "saucisse rose" et elle se crée des terriers en forme de U dans la boue ou le sable qu'elle laisse derrière elle pour que d'autres créatures se déplacent dans son antre.

C'est le biologiste Ivan Parr qui a identifié la présence de ces poissons pénis le 6 décembre suite à une tempête qui a frappé la région.

Le biologiste a expliqué: "Le même phénomène a été signalé au fil des ans à Pajaro Dunes, Moss Landing, Bodega Bay et Princeton Harbor. En vérité, ce sont des habitants vivants de nos plages et on les appelle la plupart du temps des "gros vers aubergistes."

On surnomme aussi ces créatures comme étant des aubergistes, car elles créent des terriers en forme de U comme leur maison temporaire, qui sont ensuite utilisées par d'autres créatures.

Le terrier comprend une cheminée de sable qui lui permet d'entrer et de sortir, et il s'agit aussi d'un moyen de capturer la nourriture.

Les experts ont trouvé des preuves de ces créatures dans l'histoire, car il  ya des terriers en forme de U datant de 300 millions d'années. 

Cependant, en raison de leur taille et de leur corps mou, ils font face à de nombreuses menaces, dont les loutres, les mouettes, les requins et même les humains. Les experts précisent que ces créatures sont toutefois inoffensives et passives.

Auriez-vous le courage et la curiosité d'y goûter?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Capture d'écran