Nouvelles : Des morceaux de grêle gros comme des oeufs détruisent des voitures et des toitures de maison

Des morceaux de grêle gros comme des oeufs détruisent des voitures et des toitures de maison

Des dégâts impressionnants.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
112 112 Partages

Il s'agit sans doute d'une des histoires les plus impressionnantes de la journée et elle nous vient de Chine où des grêlons aussi gros que des oeufs ont détruit des voitures et des maisons.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui va vous faire froid dans le dos, sans mauvais jeu de mots. En effet, dans la ville de Jinping en Chine, une catastrophe météorologique a mis l'ensemble de la population dans un état de choc. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que des grêlons aussi gros que des oeufs détruisent des voitures et des maisons. On comprend donc cet état de panique générale chez les habitants de cette ville qui ne s'attendaient pas à vivre une chose pareille.

En effet, on a tous connu des épisodes de grêle assez impressionnants, mais ce qu'il s'est passé en Chine dépasse l'entendement. Ainsi, d'après les témoignages et les images rapportés par le Daily Mail, on peut voir que les grêlons sont d'une grosseur impressionnante. Beaucoup d'habitants ont expliqué qu'ils avaient l'impression que c'était des oeufs qui leur tombaient sur la tête. D'ailleurs, comme on peut le voir sur certaines photos, on trouve également une ressemblance avec des balles de ping-pong.

Oui, ce sont des images impressionnantes, mais le plus dur dans tout ça, c'est les dégâts qu'ont faits ces grêlons dans la ville de Jinping. En effet, le Daily Mail explique que les toits de certaines maisons ont complètement été détruits sans parler de l'état de certaines voitures qui se sont fait complètement lapider.

Cette grêle n'a duré que 20 minutes selon les informations du média britannique, mais a été complètement dévastatrice. Ainsi, de nombreuses personnes vont devoir effectuer des réparations majeures sur leurs maisons et sur leurs voitures respectives.

En apprenant cette nouvelle, il y a forcément une question qui se pose : est-ce qu'une pluie de grêlons si intense est liée au réchauffement climatique? Il faut dire que depuis plusieurs années, partout à travers la planète, de nombreuses catastrophes naturelles ont lieu et forcément avec la pollution qui règne en Chine, on se demande si ce n'est pas l'une des raisons de la tombée de ces gigantesques grêlons.

Partager sur Facebook
112 112 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Courtoisie