Nouvelles : Des orages violents et une nouvelle hausse des températures vont gâcher le long week-end

Des orages violents et une nouvelle hausse des températures vont gâcher le long week-end

Encore!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
805 805 Partages

Espérons que vous avez amplement profité de ce début de long week-end, car la fin ne sera pas de tout repos. 

Dès dimanche, l'humidité va s'installer tranquillement et faire grimper les températures. En après midi, ce système va quitter de le nord ouest de la province alors que des éclaircies et des passages nuageux vont s'alterner sur l'ensemble du Québec. 

Pour les régions du sud et du centre de la province, des risques d'orages et d'averses sont attendus. 

Des précipitations allant jusqu'à 30 mm d'eau pourront tomber dans l'après midi pour les régions du parc des Laurentides, de Québec, et de Montmagny. 

Dans la nuit de dimanche à lundi, une nouvelle dépression va arriver en Abitibi et les secteurs avoisinants. Des orages et des averses sont attendus jusqu'en fin de matinée. 

Pour le sud du Québec, la journée de lundi sera particulièrement étouffante avec des températures qui vont atteindre jusqu'à 42 degrés ressentis.

Il y aura aussi un risque d'averses et d'orages isolés qui viendront ajouter à l'humidité. 

Il faudra faire attention aux coups de chaleur et penser bien s'hydrater, surtout pour les personnes qui vont s'adonner à des activités extérieures. Si vous avez des membres de la famille proches qui vivent seuls, pensez prendre de leurs nouvelles et allez les voir pour vous assurer qu'ils vont bien pendant cette journée de fortes chaleurs accablantes. 

Des orages violents sont ensuite attendus pour les régions de l'Outaouais (après-midi), Montréal (fin d'après-midi) et l'Estrie (début de soirée). Le même scénario de produira sur les régions du centre du Québec. Pour les régions plus à l'est, le ciel sera variable avec quelques averses dans la journée et des orages sont attendus en soirée. 

Mardi, ce sera enfin le retour du beau temps partout au Québec malgré quelques averses possibles en fin de journée dans l'ouest. Les températures seront un peu plus confortables, autour de 30 degrés ressentis. 

Mercredi, les températures vont à nouveau remonter jusqu'à 41 degrés alors qu'un front froid apportera d'autres averses et orages. 

Jeudi, ce sera finalement le retour du beau temps. 

Espérons que ce soit vraiment la dernière vague de chaleurs intenses et que l'on retrouve enfin des températures normales pour le mois de septembre!

Partager sur Facebook
805 805 Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: Capture d'écran