Nouvelles : Des panneaux très controversés sont retirés du Village gai de Montréal.

Des panneaux très controversés sont retirés du Village gai de Montréal.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Suite aux nombreuses critiques qui sont apparues sur les réseaux sociaux en raison de la nouvelle facture visuelle du Village gai de Montréal, la Société de Développement Commercial (SDC) du Village a décidé de retirer les panneaux qui étaient à l'origine de la controverse.

C'était à l'occasion de la période hivernale que 147 panneaux avaient été installés le long de la rue Sainte-Catherine, alors que ceux-ci affichaient certains messages humoristiques tels que "J'aime quand tu viens", "L'art rend gai-e" et "À pied, à poil ou à paillettes".

Il n'aura suffi que de quelques heures avant que plusieurs internautes critiquent ouvertement les connotations sexuelles sous-entendues par ces messages. 

Mardi en soirée, la page Facebook du Village de Montréal annonçait qu'elle avait pris la décision de retirer les panneaux controversés en déclarant: "Sensibles aux commentaires de la population, le conseil d’administration et la direction de Village Montréal ont choisi de retirer certains affichages sur les tubulaires installés depuis lundi pour la saison hivernale 2019-2020. Sur les 147 tubulaires qui ornent la rue Sainte-Catherine Est entre les rues Berri et Papineau chaque hiver et qui présentent une nouvelle image cette année, Village Montréal a pris la décision de retirer trois slogans qui avaient choqué citoyens, visiteurs ou internautes".

Dans la même publication, on y expliquait qu'avec "ce concept, Village Montréal souhaitait faire rayonner les différentes personnalités et facettes de la communauté, en valorisant la diversité de genres et de sexes".

Le Village a aussi souligné que les messages controversés n'avaient que pour objectif d'amuser la population, mais de toute évidence, cela n'a pas donné les résultats qui étaient souhaités: "Certains slogans, qui ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, se voulaient humoristiques, pour apporter de l’authenticité, de la légèreté, de l’humour et de la joie dans le Village. Les tubulaires controversées seront retirées dans les prochains jours".

Enfin, voici les trois slogans qui seront retirés: 

- J’aime quand tu viens
- Drag-moi où tu veux
- F*ck les étiquettes

Source: IHeartRadio · Crédit Photo: Capture d'écran