Nouvelles : Des patients atteints du coronavirus traités avec des médicaments contre la grippe et le VIH

Des patients atteints du coronavirus traités avec des médicaments contre la grippe et le VIH

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le coronavirus a fait pour le moment 305 morts, des médecins thaïlandais ont annoncé ce dimanche qu'ils combattaient cette maladie avec des médicaments contre la grippe et le VIH. Un traitement atypique qui semble porter ses fruits.

C'est Reuters qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire couler beaucoup d'encre au cours des prochaines heures ainsi que dans les prochains jours. Une nouvelle reprise par CTV News. En effet, des médecins thaïlandais de l'hôpital Rajavithi de Bangkok ont annoncé ce dimanche qu'ils combattaient cette maladie avec des médicaments contre la grippe et le VIH. Ils ont déclaré que ce mélange connaissait un certain succès puisqu'en l'utilisant, ils ont remarqué que l'état de santé de plusieurs patients s'était amélioré, dont celui d'une femme de 70 originaire de Wuhan qui a contracté le coronavirus il y a 10 jours.

Est-ce qu'il s'agit du traitement virus pour soigner cette épidémie ? Les médecins thaïlandais sont loin d'en être certains. En effet, Reuters souligne qu'ils ont indiqué que l'état de santé de plusieurs patients s'était amélioré, mais pas qu'ils étaient guéris. Ils ont toutefois pris l'exemple de patients qui avaient été testés positifs au coronavirus il y a 10 jours et qui ont été testés négatifs 48 heures après avoir consommé ce mélange de médicaments. Cependant, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur l'efficacité d'un tel traitement à une plus grande échelle.

Reuters rappelle que la Thaïlande a pour le moment enregistré 19 cas de coronavirus, dont 8 qui ont été guéris. À l'échelle internationale, le coronavirus a coûté la vie à 305 personnes et en a contaminé plus de 14 500 autres.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Reuters et CTV News · Crédit Photo: Courtoisie