Nouvelles : Des patients pourraient avoir été exposés au VIH suite une visite chez le dentiste.

Des patients pourraient avoir été exposés au VIH suite une visite chez le dentiste.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les autorités de la région de Peel affirment que les patients de la clinique dentaire Alforat Dental Center, de Mississauga, pourraient avoir été exposés à des maladies transmissibles par le sang comme l'hépatite et le VIH. 

Cette annonce plutôt troublante fait donc en sorte que toute personne ayant reçu des services dentaires à la clinique (située au 2395, chemin Cawthra, unité 1) entre février 2014 et le 19 septembre 2019, devra subir des examens, par mesure de précaution, pour les infections transmissibles par le sang.

C'est après avoir reçu une plainte que les autorités en matière de santé publique à Peel ont inspecté la clinique et qu'elles ont identifié des éléments très inquiétants concernant le nettoyage, la stérilisation et l'entreposage de l'équipement dentaire.

La clinique a été temporairement fermée le 20 septembre, mais le 7 octobre 2019, elle rouvrait aussitôt ses portes après avoir démontré qu'elle respectait les normes provinciales de prévention et de contrôle des infections.

Bien que le risque d'infection soit considéré comme faible, les autorités ont vivement conseillé aux patients concernés de parler à leur médecin afin de subir des examens pour le dépistage de l'hépatite B, de l'hépatite C et du VIH.

À cet effet, la Dre Jessica Hopkins, médecin hygiéniste de la région de Peel, a déclaré au média local InSauga: "L'enquête a permis d'identifier plusieurs processus inappropriés dans lesquels nous n'avons pas pu confirmer la stérilité de l'équipement dentaire utilisé à la clinique. Par mesure de précaution, nous recommandons à tous les patients de la clinique de parler à leur médecin afin de se faire dépister pour éliminer les infections transmissibles par le sang".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Narcity · Crédit Photo: Capture d'écran