Nouvelles : Des photos terribles de lions affamés dans un zoo du Soudan

Des photos terribles de lions affamés dans un zoo du Soudan

Des images terriblement tristes.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans aucun doute des images les plus dures à regarder de la journée et elles nous viennent du Soudan où l'on peut voir des lions complètement affamés dans un zoo.

C'est LADbible qui rapporte cette bien triste nouvelle qui est en train de faire le tour du web. En effet, un internaute, nommé Osman Salih, a publié plusieurs photos où on peut voir des lions terriblement affamés détenus dans le zoo de "Al-Qureshi Park" situé à Khartoum, la capitale du pays. Comme vous pouvez le voir sur ces photos, ils ont littéralement la peau sur les os. Complètement dévasté par ce qu'il a vu, il a décidé de lancer une initiative nommée "Sudan animal rescue" qu'on pourrait traduire en français de «Sauvetage d'animaux au Soudan». 

Sur son compte Facebook, Osman Salih explique avoir été terriblement ému par ce qu'il a vu. «J'étais complètement dévasté quand j'ai vu ces lions dans ce zoo. Ils avaient la peau sur les os. Il est très urgent que les personnes qui en ont le pouvoir puissent les aider». Osman a pour but de faire bouger les lions dans un autre établissement qui pourra bien les nourrir et les remettre sur pieds». Il souhaite ainsi éviter qu'un drame arrive parce que la vie de ces animaux semble ne tenir qu'à un fil.

D'ailleurs, LADbible indique que malheureusement l'un d'entre eux, une femelle, est décédé. Il ne reste donc plus que deux lions complètement affamés. Selon Osman, «l'autre femelle va de mieux en mieux et le mâle est OK».

 Le média britannique indique que le zoo manque de moyen pour les nourrir et il semblerait que les lions soient tombés malades en raison de leur malnutrition. Les démarches pour leur trouver une nouvelle maison avance progressivement.

Si Osman se dit content que ce sujet attire l'attention des médias, il explique que ce zoo n'est pas un cas isolé et qu'il y a d'autres animaux dans le même état ailleurs. Il espère que cette histoire va permettre aux autorités d'agir pour le bien de ces lions qui encourent un grand danger.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LADbible · Crédit Photo: Facebook