Nouvelles : Des policiers installent un barrage afin d'intercepter les snowbirds qui reviennent au Québec

Des policiers installent un barrage afin d'intercepter les snowbirds qui reviennent au Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des policiers de Saguenay ont installé un barrage à la sortie de la Réserve faunique des Laurentides afin de pouvoir intercepter les snowbirds à leur arrivée dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Avec cette nouvelle mesure, tous les snowbirds qui entreront dans la région en passant par la route 175 seront interceptés par les policiers qui leur fourniront toute l’information nécessaire à propos de la Loi sur la mise en quarantaine. 

Les policiers ont expliqué qu'ils intercepteraient tous les véhicules récréatifs de type VR, roulottes, ainsi que les fifth wheel, afin de poser plusieurs questions aux voyageurs, mais aussi, afin de les identifier dans l'éventualité où les autorités de la Santé publique en feraient la demande.

L'un des objectifs principaux derrière cette opération est de s'assurer que tous les snowbirds sont informés qu'ils devront immédiatement s'isoler à leur domicile et qu'il leur est strictement interdit de s'arrêter dans un établissement afin d'aller y faire des provisions.

À cet effet, le porte-parole de la police de Saguenay, Luc Tardif, a précisé auprès du journal Le Quotidien: "Il s’agit d’une opération préventive et informative. Nous donnons toute l’information dont ont besoin les gens, notamment où ils peuvent entreposer leur motorisé sans devoir rentrer en contact avec personne. Par exemple, les snowbirds qui ne savent pas où stationner leur engin peuvent se rendre sur le stationnement du Centre Georges-Vézina. Ils ne doivent surtout pas arrêter dans les commerces."

L'opération policière plutôt inusitée a débuté jeudi, alors qu'au cours de la nuit précédente, la Loi sur la mise en quarantaine est entrée en vigueur, à la suite d'une décision du gouvernement fédéral. Les policiers de Saguenay ont d'ailleurs fait savoir qu'ils comptaient poursuivre l'opération au cours des jours à venir.

Rappelons que la Loi sur la mise en quarantaine prévoit que tous les voyageurs en provenance de l'étranger qui ignoreront les mesures d'isolement s'exposeront à une amende pouvant grimper jusqu'à 750 000 dollars, ou même à une peine d'emprisonnement maximale de 6 mois.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Quotidien · Crédit Photo: Capture d'écran