Un enterrement au Cros-de-Cagnes a pris une tournure plutôt choquante lorsque des salariés de Streeteo, société chargée du respect du paiement du stationnement, sont passés et ont remis des contraventions au cortège.
C'est devant l’église Notre-Dame-de-la-Mer que la scène plutôt surprenante s'est produite.
Comme le rapporte Nice-Matin, la famille et les employés de l'entreprise de pompes funèbres sortaient d'une cérémonie pour se diriger vers le cimetière lorsqu'en arrivant vers leurs véhicules, ils ont tous réalisé qu'ils avaient reçu des contraventions.
La situation a évidemment été dénoncée, notamment par la petite-fille du défunt qui a déclaré sur Facebook: "Bravo d’avoir verbalisé non seulement les voitures des familles jusqu’au corbillard. Honte de ma ville."
Contactée à cet effet, la mairie a indiqué que des emplacements pour se stationner étaient disponibles devant l’église en cas de baptême, de mariage ou d’enterrement. Toutefois, le règlement stipule que dans de tels cas, il faut adresser une demande à la mairie afin qu'une signalétique particulière soit mise en place.
Dans le cas de cette cérémonie, aucune demande n'aurait été effectuée en ce sens.
Le maire, Louis Nègre, a toutefois annoncé que les amendes seraient annulées.
Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Adobe Stock