Nouvelles : Des policiers sont filmés en train de brandir leur arme sur un homme noir qui ne faisait que sortir ses poubelles

Des policiers sont filmés en train de brandir leur arme sur un homme noir qui ne faisait que sortir ses poubelles

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
277 277 Partages

Une vidéo filmée à l'aide d'un téléphone intelligent a causé l'embarras auprès de plusieurs policiers de Boulder, au Colorado. En effet, les agents ont été filmés en train de brandir leur arme de service sur un homme noir qui ne faisait que sortir ses poubelles, et ce, sur son propre terrain privé.

Dans la vidéo d'une durée de 16 minutes, on peut voir et entendre le pauvre homme qui s'adresse aux policiers en hurlant: "Vous êtes sur ma propriété avec un pistolet dans les mains, en train de me menacer de me tirer parce que je sors mes poubelles."

La police a confirmé qu'une intervention avait eu lieu vendredi matin vers 8h30.

Dans une déclaration de la police locale, on peut lire: "Un agent de la police de Boulder a aperçu un homme qui se tenait sur un patio partiellement recouvert, juste derrière une affiche indiquant qu'il s'agissait d'une propriété privée. L'agent a voulu initier un contact avec l'homme afin de connaître son identité et savoir s'il avait le droit de se trouver sur cette propriété."

L'homme aurait ensuite montré une pièce d'identité au policier en l'informant qu'il s'agissait de sa maison. Mais quand le policier a décidé de pousser davantage ses recherches, l'homme a été insulté et il a commencé à perdre patience. C'est à ce moment qu'un voisin a décidé de filmer la scène.

Alors que l'homme tenait dans ses mains des outils afin de s'occuper de ses déchets, on peut entendre un policier affirmer dans la vidéo que l'homme tient des armes dans ses mains.

Dans la déclaration de la police, on indique que l'homme ne s'est pas montré coopératif et que son refus de déposer l'objet "contondant" qu'il tenait dans ses mains a forcé les policiers à agir de la sorte.

Les policiers avaient finalement laissé l'homme repartir, mais suite au dévoilement de la vidéo, les autorités ont fait savoir qu'elles étaient concernées par cette situation et qu'une enquête serait menée afin de bien déterminer les circonstances ayant mené à cet incident embarrassant.

Partager sur Facebook
277 277 Partages

Source: ABC · Crédit Photo: Courtoisie