Nouvelles : Des pompiers canadiens sont envoyés pour venir en aide aux Australiens.

Des pompiers canadiens sont envoyés pour venir en aide aux Australiens.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des pompiers du Canada ont accepté de se rendre en Australie afin de venir en aide à leurs collègues qui doivent lutter contre des feux de brousse très intenses.

Au cours des dernières semaines, de nombreux foyers d'incendie se sont déclarés et les pompiers doivent lutter sans arrêt, en particulier en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Queensland.

Des centaines de maisons ont été détruites et endommagées et on rapporte malheureusement plusieurs décès.

Les autorités australiennes ont demandé la semaine dernière à la Canadian Interagency Forest Fire Centre, qui est basée à Winnipeg, de voir si des pompiers étaient en mesure de leur venir en aide en cas de besoin.

Le premier ministre de la province canadienne du Manitoba, Brian Pallister, a déclaré : "Nous sommes heureux d'aider les Australiens qui font face à ces incendies dévastateurs, d'autant plus que le Manitoba a reçu l'aide d'amis et de voisins lorsque des incendies de forêt et des incendies de forêt et d'autres catastrophes naturelles ont frappé notre province".

En tout, 21 pompiers ont été sélectionnés et ceux-ci se réuniront à Vancouver avant de s'envoler pour l'Australie pour un déploiement de près de 40 jours.

Le service d'incendie de la Nouvelle-Galles du Sud a révélé qu'il y avait près de 100 feux de brousse sous sa surveillance en ce moment. L'organisation a annoncé sur Twitter: "Il y a 98 incendies qui brûlent, 46 qui ne sont pas circonscrits. Il y a cinq incendies à Watch and Act. Plus de 1500 pompiers se préparent à une journée difficile à venir. Neuf zones sont sous des interdictions totales d'incendie. Il y a de nombreuses prévisions de danger d'incendie grave".

Les données du ministère de l'Environnement de la Nouvelle-Galles du Sud indiquent que la qualité de l'air à Sydney au cours des dernières semaines a été trois fois pire qu'à n'importe quel moment au cours des cinq dernières années.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Capture d'écran