Nouvelles : Des produits Coca-Cola en rupture de stock à cause du Coronavirus?

Des produits Coca-Cola en rupture de stock à cause du Coronavirus?

L'entreprise américaine s'approvisionne en partie en Chine.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le coronavirus sème un vent de panique sur une bonne partie de la planète, il pourrait également avoir des effets néfastes sur la production de Coca-Cola. L'entreprise américaine, qui s'approvisionne en Chine pour ses édulcorants, pourrait rencontrer d'importantes difficultés si l'épidémie perdure.

C'est CNN qui rapporte cette nouvelle qui va inquiéter tous les amateurs de Coca-Cola à travers le monde. La célèbre marque de boissons gazeuses a publié son rapport annuel ce lundi et il n'y a pas que de bonnes nouvelles. En effet, l'entreprise américaine a évoqué l'éventualité d'avoir des problèmes de production si l'épidémie du coronavirus s'étale sur une trop longue période. Elle explique notamment qu'elle s'approvisionne en Chine pour ses édulcorants et qu'elle pourrait en manquer si une solution sanitaire viable n'est pas trouvée. Cela aurait pour conséquence de perturber fortement sa production.

Si la situation peut paraître alarmante, Coca-Cola a tout de même voulu se montrer rassurante dans son rapport annuel. En effet, CNN souligne que l'entreprise américaine a déclaré avoir lancé des plans d'approvisionnement d'urgence et ne prévoit donc pas de conséquence néfaste à court terme. C'est davantage le long terme qui pourrait l'amener à s'inquiéter. En d'autres termes, le sort de la plus célèbre des boissons gazeuses est intimement lié à la Chine et à sa manière de gérer l'épidémie de coronavirus au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Rappelons que neutraliser le coronavirus est l'objectif numéro un du gouvernement chinois en ce moment et le pays utilise tous les moyens nécessaires pour arriver à ses fins.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CNN · Crédit Photo: Adobe Stock