Nouvelles : Des Québécois ont dû se déplacer en patins après l'épisode de verglas

Des Québécois ont dû se déplacer en patins après l'épisode de verglas

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un épisode de pluie verglaçante a touché une bonne partie du Québec ce vendredi. 

Avec tout ce verglas, des Québécois ont alors décidé de laisser tomber leurs souliers pour se déplacer en patins à glace! 

Il faut dire que les rues et les trottoirs étaient de vraies patinoires vendredi matin! 

Les Québécois sont habitués aux hivers difficiles et ils prouvent une fois de plus qu'ils savent faire preuve de grande créativité quand il le faut! 

À Vaudreuil Dorion, un homme a décidé de transporter des sacs de sa voiture à la maison en patins à glace pour éviter de tomber à chaque pas! 

À Saint-Eustache, des gens patinaient en pleine rue. 

C'était la même chose dans la grande région de Montréal. 

Même si les quantités n'étaient pas importantes, le verglas a recouvert les voitures et les vitres. 

Toutefois, ceux qui n'ont pas vérifié la météo avant de sortir de chez eux se sont fait surprendre! C'est ce qui est arrivé au copain de Josée Boudreault! 

« Vous pouvez rire ! Mon chum est correct! En ce 27 décembre 2019, mon chum a piqué sa pire fouille à vie. Il a eu le souffle coupé, un bleu sur les fesses et comme il dit, il a vu sa vie passer devant ses yeux avec une narration de Ricardo Trogi. En cette fin d’année, prenons le comme un hommage à Olivier Guimond. Et si vous devez sortir aujourd’hui soyez prudent. ? », a-t-elle écrit sur Facebook en partageant une vidéo de son amoureux qui a clairement perdu une bataille contre le verglas!

L'animatrice Emily Aubry de MétéoMédia nous avait pourtant prévenus!

Plusieurs personnes ont dénoncé le fait que les trottoirs et les rues de Montréal étaient encore glacés vendredi matin alors que l'épisode de verglas avait été annoncé. 

« Mouvement d’humeur ... festival de la glisse, des fractures de hanches et des fonds de culottes mouillés, du plateau au centre-ville trottoirs glacés j’ai aidé 2 personnes qui sont tombées , je ne suis pas fière de ma ville .  Si vous pouvez éviter de sortir », a écrit une internaute. 

Source: Narcity · Crédit Photo: Capture d'écran