Nouvelles : Des Québécois se foutent des recommandations de Legault et l'assument à la caméra

Des Québécois se foutent des recommandations de Legault et l'assument à la caméra

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Plusieurs personnes ne prennent pas la pandémie de la COVID-19 au sérieux au Québec. On entend même encore des gens disent que « c'est juste une grippe », alors que ce n'est pas du tout le cas. Le nouveau coronavirus est en effet beaucoup plus contagieux et son taux de mortalité est plus élevé. 

Sur les ondes de ICI Radio-Canada, un reportage montrait trois Québécois qui ne se mériteraient vraiment pas une médaille. 

La première personne que l'on voit dans le reportage est un homme de 85 ans. On l'entend dire « Pourquoi ma rester chez nous?! » au journaliste de Radio-Canada. « J't'en santé, j'ai 85 ans moi », poursuit-il. 

« J'suis en forme, même plus que lui  », lance-t-il en pointant une personne hors champ. « Pourquoi je resterais chez nous? »

On voit ensuite un autre homme, très zen, qui dit qu' « il faut pas trop paniquer avec ça non plus ». 

« Moi je resterai pas enfermé chez nous parce qu'il y a deux cas à Trois-Rivières », poursuit-il. 

Puis ensuite, la troisième personne, aussi un homme, lâche simplement « Moé ya rien qui m'fait peur là-dedans ». 

Toutes ces personnes ont été interrogées à côté d'un McDonald's alors que le premier ministre du Québec, François Legault, a prié les Québécois de prendre la pandémie au sérieux et qu'il a demandé à toutes les personnes de 70 ans et plus de rester à la maison. 

Décidément, il y a encore beaucoup de personnes qui n'ont rien compris. 

Si vous avez un ami, une personne de la famille ou un proche qui réagit de la même façon, n'hésitez pas à lui rappeler et à répéter les consignes à suivre afin que le Québec puisse rapidement se sortir de cette crise sanitaire historique. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: PPG · Crédit Photo: Capture d'écran