Nouvelles : Des remises de 35 millions plus élevées que prévu aux clients d’Hydro-Québec

Des remises de 35 millions plus élevées que prévu aux clients d’Hydro-Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Alors que les clients d'Hydro-Québec devraient être bientôt en mesure de pouvoir toucher aux remises autorisées par l'adoption du projet de loi 34 par le gouvernement le mois dernier, le ministre de l’Énergie et des Ressources Naturelles, Jonatan Julien, a révélé que celles-ci seraient plus élevées que prévu, en raison d'une somme de 35 millions de dollars qui s'est ajoutée à la cagnotte.

Lors de l'adoption du projet de loi 34, le gouvernement avait annoncé qu'il gèlerait les tarifs d’électricité en 2020 pour ensuite les arrimer à l’inflation dès 2021, et ce, afin de retourner une somme de 500 millions aux clients.

Rappelons que peu avant les élections provinciales, le futur gouvernement caquiste avait alors séduit l'électorat en s'engageant à remettre à la population les trop-perçus d’Hydro-Québec.

Or, voilà que selon le ministre Julien, ce n'est pas une somme de 500 millions de dollars qui avait été perçue en trop, mais bien un montant de 535 millions de dollars.

Ce montant d'argent sera remis sous forme de crédit sur les factures à venir et le calcul se fera en fonction de la consommation d’électricité.

Il faut savoir qu'en ce qui concerne les personnes qui étaient abonnées en 2018, en 2019 ou les deux années, mais qui ne sont plus clientes de la société d'État, recevront pour leur part leur crédit sous forme de chèque.

Le projet de loi avait peut-être contribué à séduire les électeurs, mais les partis d'opposition n'étaient pas du tout de cet avis, alors que plusieurs opposants avaient fait part de leurs sérieux doutes quant aux bienfaits de cette opération pour les consommateurs.

Enfin, l'adoption du projet de loi avait dû se produire sous bâillon.

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook