Nouvelles : Des restaurateurs sèment la controverse en demandant aux parents de laisser leurs enfants malpolis à la maison

Des restaurateurs sèment la controverse en demandant aux parents de laisser leurs enfants malpolis à la maison

Ils n'en peuvent plus.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Trop, c'est trop. C'est sans doute ce que se sont dit ces restaurateurs du nord de l'Italie lorsqu'ils ont mis une affiche sur la devanture de leur établissement qui indique aux parents de laisser leurs enfants malpolis à la maison.

C'est le Huffington Post qui rapporte cette nouvelle qui risque de diviser l'opinion publique puisqu'il pose une question délicate: est-ce que les enfants ont tous les droits ? En effet, dans la commune de Villa di Tirano située dans le nord de l'Italie, des restaurateurs agacés par l'attitude déplacée des enfants de certains clients  ont décidé de coller une affiche sur la devanture de leur établissement qui indique aux parents de laisser leurs enfants malpolis à la maison. Un geste qui est en train de créer une certaine polémique aux quatre coins du pays.

Un an après l'ouverture de leur pizzeria, Gabriele Berbenni et sa compagne Sabrina sont à bout de nerfs, raconte le Huffington Post. La raison ? Ils ont dû subir les 4 volontés d'enfants complètement désagréables pendant trop longtemps devant des parents qui restaient sans rien faire. Face à leur passivité, ils ont décidé d'aller de l'avant en demandant à ces parents de venir à leur pizzeria sans leurs enfants. Ils sont même allés plus loin en leur disant de mieux les éduquer ou bien même de changer de pizzeria.

Cette histoire, qui a été révélée au grand public par le quotidien "Corriere Della Sera", divise les Italiens en deux camps bien distincts. Ceux qui sont d'accord avec ces restaurateurs et ceux qui trouvent cette affiche complètement déplacée. On peut clairement dire qu'il s'agit d'un sujet qui déchaîne les passions. Une chose est certaine, ces restaurateurs ne veulent pas faire marche arrière, ils préfèrent perdre des clients que de vivre encore une année à la merci des enfants malpolis.

Le Huffington Poste indique qu'ils souhaitent que leurs clients puissent pouvoir profiter de leur repas dans le calme et c'est pourquoi ils n'ont pas hésité à afficher clairement leur opinion. Si ce geste divise, cette polémique risque tout de même de faire de la publicité à ce restaurant du nord de l'Italie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Facebook