Nouvelles : Des voisins aident un vieil homme à lui construire une nouvelle rampe d'accès
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des voisins aident un vieil homme à lui construire une nouvelle rampe d'accès

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

À Toronto, un regroupement de citoyens a démontré qu'il existait encore de très bonnes personnes sur cette planète en venant en aide à un homme de 95 ans.

Tout a donc débuté en mai dernier lorsque Cathy Marro a remarqué qu'un de ses voisins avait dû se faire construire une rampe d'accès suite à une hospitalisation. Comme l'homme de 95 ans allait devoir se déplacer en fauteuil roulant, son fils avait engagé un homme à tout faire afin qu'il construise une rampe, mais l'homme a tellement négligé son travail que la rampe n'était pas du tout sécuritaire.

La dangerosité de la rampe a rapidement été remarquée par les voisins et c'est alors que Cathy a décidé de réunir des âmes charitables du quartier afin de venir en aide au pauvre homme de 95 ans.

Mais avant cela, Cathy avait demandé à la ville s'il existait un programme ou des ressources pour lui venir en aide, mais non. Puis, Cathy a communiqué avec l'homme à tout faire et celui-ci lui a expliqué qu'il avait dû concevoir la rampe en très peu de temps, étant donné que le fils de l'homme de 95 ans lui avait demandé qu'elle soit prête pour le lendemain. L'homme à tout faire avait alors expliqué au fils qu'il n'aurait pas assez de temps pour construire une rampe sécuritaire, mais il s'était fait répondre que ce n'était pas important.

C'est donc après tout cela que Cathy a mis sur pied un comité de bénévoles.

En un temps record, de nombreuses personnes ont indiqué qu'elles souhaitaient aider, puis lorsque Josh Pearson, un des bénévoles, s'est rendu au Home Depot Yorkdale et qu'il a expliqué au gérant pourquoi il achetait ce matériel, le commerce a décidé de leur fournir gratuitement tout le matériel nécessaire!

Aujourd'hui, l'homme de 95 ans a une rampe fonctionnelle et très sécuritaire!

Bravo à cette communauté de bénévoles et souhaitons que cette histoire inspire d'autres personnes à aider leur prochain!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News
Crédit Photo: Courtoisie