Nouvelles : Désespéré, un homme tente de se suicider en direct à la télé

Désespéré, un homme tente de se suicider en direct à la télé

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,189 2.2k Partages

Un homme qui posséderait pas moins de 20 permis de taxi et un million de dollars de dettes a tenté de s'enlever la vie à la fin d'une entrevue avec LCN, ce vendredi, vers 7 heures du matin. 

« Je n'ai plus rien à perdre. Je n'ai absolument plus rien rien à perdre », a dit l'homme avant d'ajouter que « Monsieur Legault n'a pas de coeur, mais il m'a enlevé mon coeur ».

L'homme s'est ensuite coupé le poignet devant l'équipe de télévision bouleversée. 

« C'est fini, man », a-t-il dit hors caméra. 

Le gouvernement Legault a offert un maximum de 500 millions de dollars aux 22 000 chauffeurs des taxis dont la valeur des permis est devenue nulle avec la modernisation des taxis. Le projet de loi du gouvernement souhaite aussi voir la fin des quotas, ce qui permettra à plus de voitures de prendre la route et offrir des services de taxis. Plusieurs chauffeurs de taxi ont maintenant peur de tout perdre et protestent contre ce changement qui leur fera perdre beaucoup d'argent. 

Suite à ce geste troublant qui a été vu par des millions de Québécois, le Regroupement des intermédiaires de taxi du Québec (RITQ) a pris la décision de suspendre tout moyen de pression des chauffeurs pour une durée indéterminée. 

Ils devaient offrir des taxis gratuits aux clients toute la journée, mais ce nouveau geste de pression a été annulé. 

« À la suite d'un incident dramatique en direct sur les ondes de LCN l'industrie du taxi stoppe complètement tout moyen de pression jusqu'à nouvel ordre L'objectif de cette décision est de protéger les propriétaires et chauffeurs taxi qui vivent une grande détresse psychologique », a expliqué Abdallah Homsy, porte parole du RITQ, sur Twitter. 

« L'industrie du taxi invite à tous les propriétaires et chauffeurs de taxi qui vivent de la détresse psychologique à trouver de l'aide et ne pas s'isoler », a déclaré pour sa part Félix Tremblay, responsable des communications pour l'industrie du taxi du Québec.

Si vous avez besoin d'aide et si vous êtes en situation de crise, consultez ce site où vous trouverez des ressources si vous résidez au Canada. 

Partager sur Facebook
2,189 2.2k Partages

Source: Clique du Plateau / LCNN · Crédit Photo: Capture d'écran