Nouvelles : Deux adolescents incitent leur chien à tuer un chat domestique et sont menacés de mort en ligne

Deux adolescents incitent leur chien à tuer un chat domestique et sont menacés de mort en ligne

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,519 5.5k Partages

Deux adolescents ont incité leur chien à s'attaquer à un chat puis à le tuer. Depuis qu'ils ont été identifiés en ligne, les deux garçons de 15 et 17 ans sont maintenant victimes de menaces de mort sur les médias sociaux. Les adolescents qui ne peuvent pas être nommés dans ce texte pour des raisons légales sont maintenant la cible des amoureux des animaux. 

Dans la vidéo filmée par une caméra de surveillance, on peut voir les garçons faire sortir le chat Sully, âgé de 13 ans, qui était caché sous une voiture et inciter leur chien à l'attaquer. Cet incident s'est passé le 9 mai dernier à Merthyr Tydfil, au Pays de Galles.

Les propriétaires du chat ont appris l'attaque qu'après avoir vu les images de la caméra de surveillance, plusieurs jours après avoir remarqué la disparition de leur animal de compagnie adoré. 

« Nous avions le coeur brisé », a raconté l'un des propriétaires de Sully à Metro. « Sully était tellement heureux et il était un membre de notre famille. Son assassinat par ces gens cruels apportent beaucoup de honte sur notre paisible communauté. »

« C'était horrible à regarder », a continué cette personne en parlant des images de la caméra de surveillance. « Je criais en regardant l'écran pour que Sully se sauve mais le chien était trop rapide pour lui. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vu ce jour-là, c'était comme si je voyais l'un de mes enfants se faire attaquer. Tous les membres de ma famille, incluant les enfants, ont été affectés par cette mort. » 

Les adolescents ont dû passer en cour mardi dernier et ils ont admis avoir causé des souffrances non nécessaires au chat. Ils ont été condamnés à payer une amende et ne pourront pas posséder d'animaux de compagnie pendant dix ans! Leur chien a aussi été placé dans une autre famille. 

« C'est une attaque horrible qui a causé des douleurs terribles pour le pauvre Sully », a déclaré Gemma Cooper de la RSPCA. « C'est effrayant de penser que deux enfants aient pu faire quelque chose d'aussi cruel de plein gré. Le chien semblait avoir été entraîné pour tuer. C'était une attaque préméditée faite uniquement pour le plaisir. »

Partager sur Facebook
5,519 5.5k Partages

Source: Metro · Crédit Photo: Capture d'écran