Nouvelles : Deux individus arrêtés après avoir mis en ligne la vidéo du viol d'une jeune femme

Deux individus arrêtés après avoir mis en ligne la vidéo du viol d'une jeune femme

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce samedi matin, la police nationale a annoncé avoir arrêté deux individus en lien avec la mise en ligne d'une vidéo montrant le viol d'une jeune femme dans l'Essonne. Les forces de l'ordre ont demandé aux citoyens de ne pas relayer cette vidéo sur les médias sociaux.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire beaucoup de bruit depuis le début du weekend. En effet, ce vendredi soir, une vidéo montrant le viol d'une jeune femme dans l'Essonne a été diffusée sur les médias sociaux. Elle d'abord était mise en ligne sur Snapchat avant que d'autres internautes s'en emparent et la diffuse également sur Twitter. Dans cette vidéo qui dure aux alentours d'une minute, on peut voir une jeune femme prise au piège par deux individus se montrant menaçants et violents avec elle. Ensuite, on peut voir la victime se faire agresser sexuellement, indique la chaîne de télévision.

La vidéo a tellement choqué les internautes qu'ils ont été plusieurs à signaler son contenu à la police nationale. Cette dernière a pris cette histoire au sérieux et s'est mise à enquêter. Dans un tweet, elle a également demandé aux internautes de ne pas partager la vidéo sur les médias sociaux" « Vous êtes nombreux à nous signaler la vidéo d'un acte sexuel qui semble se produire sous la contrainte et la menace. Nos enquêteurs Pharos sont mobilisés pour identifier les auteurs de cet acte et de cette vidéo. Merci de ne pas relayer cette vidéo».

Wikipédia rappelle que «Pharos signifie Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements. Il s'agit d'une plateforme française permettant de signaler en ligne des contenus et comportements illicites de l'Internet». Le travail de la police nationale a, par la suite, était récompensé puisqu'il a mené à l'interpellation de deux individus en lien avec cette vidéo. Toutefois, on n’a encore aucune information sur leur identité et leur degré d'implication dans cette histoire.

LCI indique que la Secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes a tenu à réagir sur les médias sociaux à cette affaire effroyable. Dans un tweet, elle exprime son indignation. «La vidéo du viol d’une jeune fille est révoltante. J’ai demandé son retrait à Twitter. Merci pour ses alertes à la police nationale. Je m’entretiens ce jour avec le Préfet. Justice sera rendue. Le respect des femmes & de la loi concerne tous les endroits de la République».

Pour le moment, ce sont les informations que nous avons sur cette sordide histoire. Il s'agit donc d'une affaire à suivre de très près.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Adobe Stock