Nouvelles : Deux jeunes de 11 et 15 ans meurt alors que leur motoneige tombent dans un lac

Deux jeunes de 11 et 15 ans meurt alors que leur motoneige tombent dans un lac

Quelle tragédie.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
703 703 Partages

En Ontario, deux cousins ont tragiquement perdu la vie après que leur motoneige se soit enfoncée dans la glace d'un lac.

Le tragique accident s'est produit dans la matinée de lundi sur le lac Muskoka à proximité de Gravenhurst.

Les policiers avaient été appelés sur les lieux après que des témoins aient entendu dire que trois motoneiges transportant 5 personnes s'étaient enfoncées dans l'eau.

Le sergent Jason Folz, de la Police provinciale de l'Ontario, a expliqué que 3 individus étaient parvenus à sortir de l'eau tandis que 2 autres étaient décédés.

Les services de secours ont extirpé de l'eau les deux adolescents pour aussitôt les transporter à l'hôpital, mais dès leur arrivée, leur décès a été déclaré.

La police a annoncé que les deux jeunes victimes étaient Alexander Martin, 15 ans, de Gravenhurst, et un garçon de 11 ans de Bracebridge nommé Mitchell Paris.

Dans une entrevue accordée à CTV Toronto, le beau-père de Martin a expliqué que les motoneigistes s'apprêtaient à quitter les lieux quand soudainement, la glace autour d'eau a commencé à se fissurer, piégeant ainsi les cinq individus.

Pour ajouter au drame, les deux victimes étaient deux cousins qui se connaissaient depuis qu'ils étaient bébés. Les deux garçons étaient inséparables.

La tragédie a causé une onde de choc très puissante auprès de la famille des deux victimes. Plusieurs proches ont déclaré aux médias locaux qu'ils n'arriveraient pas à se faire à l'idée qu'ils ne reverraient plus jamais ces deux garçons ensemble.

Selon plusieurs personnes qui habitent à proximité du lac où la tragédie s'est produite, les habitués évitent de circuler en motoneige sur le lac à cette période de l'année, et ce, en raison de la glace qui est souvent trop mince.

La police mènera une enquête afin de déterminer les circonstances exactes qui ont mené à la tragédie.

Voici maintenant un reportage de CTV News: 

Des funérailles conjointes auront lieu dans les prochains jours en mémoire des deux cousins.

Partager sur Facebook
703 703 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Courtoisie