Nouvelles : Deux jeunes employés de McDonald's meurent dans la cuisine.

Deux jeunes employés de McDonald's meurent dans la cuisine.

C'est vraiment triste.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Au Pérou, la police a annoncé que deux jeunes employés de 18 ans de McDonald's ont perdu la vie dans la nuit de dimanche à lundi après avoir été électrocutés tandis qu'ils s'affairaient à nettoyer une cuisine. La chaîne de restauration a d'ailleurs annoncé qu'elle fermerait tous ses établissements situés au Pérou pour une durée de deux jours.

C'est dans l'ouest de la capitale Lima que la tragédie a eu lieu. Les deux victimes étaient un jeune homme et une jeune femme qui travaillait de nuit depuis 6 mois suite à la fin de leurs études secondaires.

Les médias locaux ont révélé que la jeune femme travaillait sur une machine à soda lorsqu'elle a été électrocutée. Son collègue a aussitôt tenté de venir à sa rescousse, mais celui-ci a été électrocuté à son tour.

Dans un communiqué publié par McDonald's, la chaîne de restauration rapide a annoncé qu'elle procéderait à deux jours de deuil en fermant tous ses établissements au Pérou au cours de cette période. La chaîne a aussi précisé que ces deux jours de deuil n'auraient aucun impact sur la rémunération de ses employés.

Une enquête pénale qui vise à éclaircir les circonstances du drame a été ordonnée par le parquet et la chaîne a expliqué dans le même communiqué qu'elle souhaitait avoir la lumière sur "les raisons pour lesquelles les secours n'auraient pas immédiatement eu accès aux victimes".

L'enquête devrait notamment se concentrer sur les installations électriques, mais aussi sur le respect des règles de sécurité ainsi que les conditions dans lesquelles travaillaient les victimes au moment de l'accident.

Une enquête interne sera aussi menée par la chaîne de restauration qui a aussi tenu à souligner son intention de collaborer activement avec l'enquête de la police.

Enfin, les médias locaux précisent que la municipalité de Pueblo Libre a demandé la fermeture du restaurant où s'est produite la tragédie jusqu'à nouvel ordre pour non-respect des règles de sécurité.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran