Nouvelles : «Deux océans se rencontrent mais ne se mélangent pas»: voici ce que montre réellement la vidéo

«Deux océans se rencontrent mais ne se mélangent pas»: voici ce que montre réellement la vidéo

Ce qui est vraiment dommage c'est que beaucoup gens tombent dans le panneau.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
171 171 Partages

C'est le genre d'histoire qu'il est important de clarifier parce que les fausses nouvelles c'est sans doute ce qu'il y a de pire dans la vie et en ce moment et il y en a une grosse qui circule sur une éventuelle démarcation entre l'océan Atlantique et l'océan Pacifique.

C'est la chaîne de télévision France 24 qui rapporte cette nouvelle complètement incroyable. Une fausse nouvelle circule sur une éventuelle démarcation entre l'océan Atlantique et l'océan Pacifique. Tout ça en raison d'une vidéo publiée sur Facebook et qui a alimenté ce débat vieux comme le monde, l'océan Atlantique et l'océan Pacifique ne se touchent pas, il y a donc une réelle démarcation entre les deux océans, ce qui est totalement faux.

En fait, selon les informations de France 24, cette fausse nouvelle circule assez souvent depuis la publication d'une vidéo en 2015. En effet, une femme nommée Maryan Pearson était à bord d'un ferry entre Vancouver Duke Point et elle a remarqué cette fameuse démarcation lorsqu'une rivière rencontre un océan. En effet, vu qu'il ne s'agit pas du même genre de cours d'eau, c'est normal qu'il y ait une démarcation parce que ce sont deux types d'eau aux propriétés différentes.

Le problème raconte France 24 c'est que cette vidéo a été repris par un grand nombre d'internautes pour colporter une fausse nouvelle : il y aurait une démarcation entre l'océan Atlantique et l'océan Pacifique. Comme il est difficile de vérifier la source de la vidéo et qui est la personne qui filme, il est facile pour les internautes de faire croire cette fausse nouvelle aux gens. Ce qui est vraiment dommage c'est que beaucoup gens tombent dans le panneau et participent à cette stupidité ambulante.

On vous laisse regarder la vidéo au complet qui on le rappelle encore une fois est une fausse nouvelle:

Il est donc important que si vous tombiez sur ce genre de vidéo à l'avenir vous ne preniez pas ça pour argent comptant. Il s'agit d'une fausse nouvelle et si vous ne voulez pas vous polluer l'esprit avec ça, ne faites pas attention à cette histoire. De manière générale, pour éviter de lire des fausses nouvelles, on vous conseille de vérifier les sources de vos lectures pour éviter de lire n'importe quoi et surtout pour éviter de croire n'importe quoI.

Partager sur Facebook
171 171 Partages

Source: France 24 · Crédit Photo: Facebook