Nouvelles : Deux Québécois peuvent enfin quitter le Diamond Princess après avoir passé deux semaines en quarantaine

Deux Québécois peuvent enfin quitter le Diamond Princess après avoir passé deux semaines en quarantaine

Ils doivent attendre que l'homme soit guéri pour revenir.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Deux Québécois qui avaient dû passer les deux dernières semaines en quarantaine dans une cabine fermée du Diamond Princess ont enfin pu quitter le navire infecté par le coronavirus.

Les deux Québécois en question sont Manon Trudel et Julien Bergeron, mais le couple devra patienter encore un moment avant de pouvoir être de retour au pays, puisque Julien Bergeron fait partie des 44 Canadiens qui ont contracté le coronavirus sur le Diamond Princess. 

L'homme devra donc être complètement guéri avant de pouvoir être de retour au pays. Le couple doit d'ailleurs se rendre dans un hôpital japonais pour qu’il reçoive des traitements.

Des photos publiées par Flavie Truder, la soeur de Manon Trudel, montrent que le couple a été évacué du navire le lundi 3 février. 

Mardi, l'homme avait expliqué à TVA Nouvelles que même s'il ressentait des frissons et de la fatigue, il était en mesure de se déplacer sans aide. 

Les Canadiens qui devront être soignés au Japon pourront compter sur l'aide de quatre personnes qui seront envoyées par la Croix-Rouge canadienne. Dans un communiqué qui a été publié jeudi, l'organisme a déclaré: "Le personnel de la Croix-Rouge aidera les Canadiens hospitalisés en leur offrant, dans les deux langues officielles, du soutien émotionnel et psychosocial, des renseignements importants, des références vers les services offerts par le gouvernement du Canada ainsi que des services de réunification des familles, au besoin".

L'évacuation du navire a été une opération extrêmement compliquée, notamment en raison des 3700 croisiéristes et membres d’équipage qui s'y trouvaient. 443 passagers qui ont été déclarés sains ont pu quitter le navire mercredi, tandis que jeudi, 250 autres personnes quittaient enfin le Diamond Princess.

Voici les photos en question:

1 - 

2 - 

3 - 

4 - 

5 - 

6 - 

7 - 

8 - 

9 - 

Les autorités japonaises ont révélé jeudi que deux des passagers qui avaient contracté le coronavirus, des octogénaires japonais, avaient perdu la vie.

Quant aux passagers qui ont pu quitter le navire devront toutefois subir une autre quarantaine une fois qu'ils seront arrivés au pays.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran