Nouvelles : Deux soeurs de 5 et 8 ans retrouvées dans la forêt alors qu'elles étaient disparues depuis 2 jours

Deux soeurs de 5 et 8 ans retrouvées dans la forêt alors qu'elles étaient disparues depuis 2 jours

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
520 520 Partages

En Californie, la police est parvenue à retrouver deux soeurs qui étaient portées disparues depuis 2 jours.

La petite Leia Carrico, 8 ans, et sa soeur Caroline Carrico, 5 ans, avaient été aperçues pour la dernière fois dans leur maison située à Benbow, dans le nord-ouest de Sacramento, vendredi vers 14h30.

Selon les autorités, les deux fillettes étaient disparues après que celles-ci aient annoncé qu'elles allaient se promener dans un petit boisé à proximité.

C'est dimanche en après-midi que la police a annoncé avoir retrouvé les deux fillettes au cours de la matinée, après que celles-ci aient passé 44 heures dans la forêt.

Durant la conférence de presse où on a annoncé la bonne nouvelle, les autorités ont aussi expliqué que les fillettes se trouvaient à un peu plus de 2 kilomètres de leur maison.

Les fillettes seraient parvenues à se débrouiller aussi longtemps dans la forêt, car elles se sont servi des trucs qu'elles avaient appris dans le club 4-H de leur ville.

Heureusement pour elles, les fillettes avaient pensé à amener des barres tendres au granola avec lesquelles elles ont pu se nourrir.

Évidemment, les autorités avaient déployé toutes les ressources nécessaires afin de retrouver les fillettes, mais pendant plusieurs heures, on a craint le pire pour elles.

Les sauveteurs ont repris espoir quand ils ont découvert des traces qui ressemblaient à celles d'empreintes de bottes pour enfants. Puis, en suivant cette piste, des emballages de barres tendres au granola ont été aperçus.

La mère a été informée de cela, puis elle a confirmé aux sauveteurs qu'elle achetait toujours la même marque de barres tendres.

Les sauveteurs ont donc décidé de concentrer leurs fouilles dans ce secteur et quelques heures plus tard, c'est avec grand soulagement qu'ils contactaient la mère pour l'informer que les deux fillettes étaient saines et sauves.

Gageons que ces deux fillettes éviteront la forêt pendant les prochaines semaines...

Partager sur Facebook
520 520 Partages

Source: BuzzFeed · Crédit Photo: Courtoisie