Nouvelles : Deux systèmes fusionnent pour former une tempête qui frappera le Québec en fin de semaine.

Deux systèmes fusionnent pour former une tempête qui frappera le Québec en fin de semaine.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La météo ne donne aucun répit au Québec et voilà qu'une nouvelle tempête frappera la province dès vendredi matin.

La tempête à venir risque de ne pas passer inaperçue, car celle-ci se formera suite à la combinaison d'un système de l’Ouest canadien et d'une impulsion venant du sud des États-Unis. Comme ce système sera potentiellement hautement gorgé en humidité, il faudra donc s'attendre à une bonne quantité de précipitations. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les modèles en cours laissent croire que la tempête devrait prendre fin samedi en matinée.

C'est l'ouest de la province qui sera frappé en premier lieu, puis le puissant système devrait faire son chemin jusqu'à l'est du Québec en après-midi. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On prévoit que la tempête devrait se faire ressentir sur l'ensemble de la province.

Alors qu'au sud de la province, on s'attend à voir le thermomètre grimper jusqu'à 10 degrés Celsius, l'est du Québec devrait avoir droit à des températures oscillant autour de -5.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

C'est de la pluie forte qui risque de tomber sur les secteurs de l’Outaouais à l’Estrie en passant par Montréal et la Mauricie et on s'attend à ce que le tapis neigeux soit considérablement réduit par ces précipitations qui pourraient totaliser jusqu'à 25 mm. Il faut aussi savoir que les conditions météorologiques pourraient favoriser la formation de brouillard, mais aussi, causer des risques d'accumulation d'eau et d'aquaplanage. Il faudra donc redoubler de vigilance sur les routes.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour le moment, on n'écarte pas la possibilité que la trajectoire de ce système puisse évoluer au cours des jours à venir et ainsi, il est possible que l'injection de douceur puisse remonter plus au nord et affecter le Saguenay, Québec et le Bas-Saint-Laurent.

Tandis qu'on se prépare à voir tomber jusqu'à 15 cm de neige sur les secteurs de l’Abitibi jusqu'à l’est de la province en passant par le Saguenay et la Beauce, la région de Charlevoix ou encore la Gaspésie et la Côte-Nord devraient accumuler jusqu’à 30 cm.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: iStock