Nouvelles : Deux systèmes vont encore nous amener de la neige et du verglas cette semaine

Deux systèmes vont encore nous amener de la neige et du verglas cette semaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
6,003 6.0k Partages

L'hiver n'est pas encore terminé! 

Cette semaine, deux dépressions vont faire hurler les Québécois qui n'en peuvent plus de la neige et des cocktails météo. 

Premier système 

La première nous arrivera tout droit du Texas. 

Les nuages vont commencer à obscurcir le ciel du nord-ouest et du sud du Québec dès mercredi. Puis en soirée, la neige va commencer à tomber pour les régions de l'ouest et du sud. Jeudi, toute la province sera sous la neige. 

En terme de précipitations, on s'attend à environ 5 centimètres pour la région de Montréal dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais comme les températures seront plus élévées jeudi, ce sera du verglas qui va tomber à Montréal et en Montérégie avant de se transformer en pluie. On s'attend à environ 5 mm de précipitations liquides. 

Pour le reste de la province, le système va laisser entre 5 et 10 centimètres de neige et peut-être même jusqu'à 15 centimètres de neige pour le centre du Québec (Pontiac, Estrie et la Beauce).

Comme les conditions météo seront difficiles jeudi matin, il faudra une fois de plus redoubler de prudence sur les routes qui seront glissantes et enneigées. Des vents allant jusqu'à 60 km/h pourraient s'ajouter à cela. 

Deuxième système

Un deuxième système en provenance du sud-ouest des États-Unis va frapper le Québec dimanche. La grande majorité de la province devra faire faire à un cocktail météo qui va durer jusqu'à lundi! Deux scénarios sont possibles dans ce cas. 

Le premier scénario consiste en un cocktail mété pour les régions plus au sud, de Montréal jusqu'à Québec, alors que le reste de la province serait sous la neige. 

Le deuxième scénario prévoit une trajectoire plus au nord ce qui étendrait la zone de mélange de précipitations jusqu'au Pontiac en touchant le Saguenay et le Bas-Saint-Laurent.

La bonne nouvelle, c'est que les températures seront plus douces. 

Partager sur Facebook
6,003 6.0k Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: Capture d'écran