Nouvelles : Diamond Princess: au moins 32 Canadiens dont 1 Québécois contaminés par le coronavirus

Diamond Princess: au moins 32 Canadiens dont 1 Québécois contaminés par le coronavirus

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le "Diamond Princess" n'en finit pas de faire la une des médias, on vient d'apprendre que parmi les 256 Canadiens qui voyageaient à bord de l'appareil, au moins 32 d'entre eux ont été contaminés par le coronavirus dont au moins un Québécois.

Il s'agit de Julien Bergeron, un homme de Montréal. Sa conjointe attend la réponse pour savoir si elle a aussi été infectée. 

En effet, parmi les 256 Canadiens qui voyageaient à bord du "Diamond Princess", 32 d'entre eux ont été contaminés par le coronavirus. Rappelons que le "Diamond Princess" est un paquebot de croisière qui est pour le moment immobilisé à Yokohama au Japon depuis une vingtaine de jours. 3700 passagers se trouvent à bord et plus de 450 ont été contaminés par le coronavirus.

Selon les informations relayées par La Presse, les Canadiens non contaminés par le coronavirus vont pouvoir rentrer au pays. Le quotidien précise qu'ils vont tout de même faire l'objet de nouveaux tests médicaux avant de prendre l'avion dans le but de vérifier que le coronavirus ne s’est pas développé entre temps chez certains d'entre eux. 

À leur arrivée au Canada, les passagers du "Diamond Princess" auront loin d'avoir terminé leur périple. En effet, La Presse explique qu'ils devront repasser des tests médicaux à la base militaire de Trenton en Ontario. Ils seront ensuite transportés en quarantaine pendant deux semaines toujours en Ontario, mais cette fois dans la ville de Cornwall.

Au moment d'écrire ces lignes, le coronavirus a contaminé plus de 70 000 personnes à travers le monde et en a tué plus de 1800.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube